masculins / OL - FCNA

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 23 septembre 2013 à 08:03 par R.B

Christian Bassila livre son analyse du match ayant opposé les Canaris et les Lyonnais…

«Cela fait du bien de gagner. Il fallait gagner aussi pour le classement. Cela permet de recoller au peloton de tête. A domicile, on ne peut pas perdre de points si on veut avoir des ambitions. Et il y a eu la manière. Cela va faire du bien aux têtes. Après cela reste fragile et demande confirmation. Les joueurs se sont lâchés et ils ont pris des risques. Il ne faut pas  minimiser la prestation lyonnaise face à une équipe qui a posé des problèmes pendant 50 minutes. C’est une victoire construite en réglant les problèmes posés par les Nantais».

«La fraicheur lyonnaise ? Les Lyonnais étaient préparés pour enchainer. La préparation porte ses fruits. Je ne suis pas surpris ».

Le tournant du match ? 55ème minute de jeu. Le but sur coup franc de Grenier qui prend ses responsabilités. Il frappe au lieu de centrer alors que les défenseurs étaient montés. Il a vu le positionnement du mur

« Le but refusé aux Nantais ? Je ne vois pas pourquoi l’arbitre de touche lève son drapeau… Il n’y a pas de charge sur Anthony Lopes… Mais je ne crois pas que cela aurait changé quelque chose ».