masculins / Anderlecht - OL 1-3

Anderlecht-OL 1-3, les réactions

Publié le 25 août 2009 à 23:50 par TS avec OLTV

Toutes les réactions après le succès face à Anderlecht (1-3) en match de barrage retour de la Ligue des Champions.


Jean-Michel Aulas
C’est un pari gagné. Une grande satisfaction. Claude Puel et les joueurs n’ont pas tremblé. Avec cette victoire, on est la première équipe française à venir gagner, ici, à Anderlecht. Pour la dixième fois consécutive, on jouera la Ligue des Champions. Seules 4 ou 5 équipes en Europe ont fait mieux. L’entraîneur a innové, et cette victoire récompense une prise de risque en matière d’investissement. Lisandro en est le parfait exemple, c’est un joueur d’une efficacité incroyable. Je suis aussi très heureux pour les supporters qui ont fait le déplacement.
Désormais, on va essayer de faire honneur à la France. Pour le tirage, on sera dans le 2ème chapeau, pendant que Marseille et Bordeaux seront, eux, dans le 3ème. Maintenant, on va essayer de se rapprocher des meilleurs. J’aimerais éviter Barcelone, même si je pense que cette année, on a d’autres réponses à apporter à cette équipe du Barça.

Cris
Ce soir, l’objectif est rempli avec cette qualification. On est super contents. On a fait deux premières mi-temps exceptionnelles sur les deux matchs. On était bien en place. Quand on fait les efforts tous ensemble, c’est plus facile pour l’équipe. Cette saison, on a un groupe de 23-24 joueurs qui peuvent à tout moment faire la différence. On ne pourra gagner qu’en groupe. Désormais, on va oublier la Ligue des Champions et se replonger dans le championnat avec la réception de Nancy ce samedi.

Mathieu Bodmer
On était là pour se qualifier, on a fait le boulot. A 3-0 à la mi-temps, c’était facile de gérer la seconde période. On était sérieux, concentrés et on n’a pas été trop mis en difficulté. On conserve bien le ballon, on joue simplement et on va tous dans le même sens. Maintenant, pour le tirage au sort, on verra bien. Peu importe les équipes, il faudra passer les matchs de poules.

Claude Puel
Contrat rempli. L’essentiel est fait, et bien fait. Je suis satisfait parce que ce n’était pas évident de passer par un tour préliminaire. On a fait deux belles productions, deux matchs pleins. Un très bon match à l’aller qui nous a permis de nous mettre à l’abri. Ce soir, on a su mettre le pied sur le ballon et puis Lisandro a su concrétiser quand il le fallait. On a pris le match par le bon bout, avec de la concentration, du sérieux et de la qualité. On joue simplement, le collectif est bien en place. Les jeunes ? C’est important de leur donner du temps de jeu. Pendant la saison, on n’a pas souvent l’opportunité de leur en donner, on a aussi besoin d’un groupe élargi car la saison va être longue et puis l’OL a aussi pour vocation de former les jeunes. Maintenant, j’attends de retrouver cette équipe sur la durée. Désormais, le mot d’ordre, c’est Nancy, ça serait dommage de ne pas répondre présent à domicile.

Kim Källström
Ce soir, on a montré une vraie qualité de jeu, une vraie envie de défendre ensemble, de bien faire. On va essayer de continuer dans cette belle dynamique. En début de match, on était un peu surpris de ne pas avoir été pressés un peu plus haut. A titre personnel, je me sentais très bien sur le terrain. Désormais, on va bien profiter de cette victoire parce que ce n’est pas tous les jours qu’on fait un match aussi positif que celui là.

Michel Bastos
On savait qu’il fallait se battre jusqu’à la fin, malgré le bon résultat du match aller. On a fait le boulot, il faut féliciter toute l’équipe. Je suis venu à Lyon pour jouer la Ligue des Champions. Aujourd’hui, j’ai cette opportunité et j’en suis très heureux. Je me sens bien dans cette équipe, j’essaie de m’adapter le plus vite possible et mes coéquipiers me font confiance.

Aly Cissokho
Ce soir, le contrat est rempli. Toute l’équipe voulait se qualifier. On a fait bloc pendant les quinze premières minutes. Et puis, Lisandro nous a fait le plus grand bien en marquant ce premier but. A titre personnel, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe, je parle plus, dans le vestiaire et sur le terrain. La Ligue des Champions, j’y ai goûté la saison dernière avec Porto. C’est la plus belle compétition au monde au niveau des clubs. Tout joueur rêve de la jouer.
Photos

RSC Anderlecht - OL

9 photos

Sur le même thème