masculins / Angers - OL

Angers - OL : ultime virage avant d'entamer la dernière ligne droite de la saison (ce soir, 20h45)

Publié le 28 avril 2017 à 11:40 par YM

Après avoir concédé deux revers d'affilée au Parc OL en championnat, Lyon compte se rattraper au moment de se déplacer à Angers, pour le premier match de la 35e journée de Ligue 1. Une rencontre synonyme de tournant ultime pour les Rhodaniens, au moment d'aborder le mois de mai et la dernière ligne droite de la saison.

Encore un mal classé

L’OL a concédé plus de revers face aux équipes classées de la 10e à la 20e place du classement que face à celles qui figurent plus haut. Guingamp (10e), Lille (12e), Lorient (16e), Caen (17e) et Dijon (18e) sont tous parvenus à faire tomber Lyon au moins une fois cette saison, deux en ce qui concerne les clubs bretons, lui infligeant 7 des 13 défaites qu’il a subies au total lors de l’exercice en cours. Au moment d’aller affronter Angers, 14e, les Lyonnais sont donc prévenus et devront se méfier d’un adversaire qui traverse actuellement la pire période de sa saison. Les Angevins viennent d’enchaîner 4 défaites d’affilée sur les 4 derniers matchs de Ligue 1, face à Nantes (1-2), Monaco (0-1), Paris (0-2) et Dijon (2-3), et totalisent désormais 17 revers en championnat, comme Bastia, alors que seuls Nancy, Caen et Lorient ont fait pire. Le SCO est dans le dur et Lyon devra savoir en profiter.

Angers, équipe la plus maladroite du championnat

Cette saison, Angers a marqué 34 buts en autant de journée de championnat disputées. Certes, cela n’en fait pas la pire attaque du championnat au niveau comptable. Mais, au niveau de l’efficacité, le SCO pointe en dernière position parmi les 20 équipes de l’élite. En effet, les Angevins possèdent la moins bonne moyenne de but inscrit par frappes tentées, avec un bilan de 1 but tous les 14 tirs. Avec seulement 34 buts inscrits après 471 tentatives, l’écurie dirigée par Stéphane Moulin présente un ratio de 7,2% de réussite au tir, le pire du championnat, et fait office d’équipe la moins adroite de l’Hexagone. À titre de comparaison, Lyon est la 4e équipe la plus efficace de Ligue 1 avec 1 but toutes les 8 tentatives, soit un ratio de 12,9% de réussite au tir. Une force de frappe que les Olympiens devront prouver sur la pelouse du stade Raymond Kopa, où ils auront l’occasion d’inscrire leur 100e but toutes compétitions confondues cette saison.

Bien préparer la dernière ligne droite de la saison

Après le revers de dimanche, au Parc OL, face à Monaco (1-2), les joueurs de Bruno Genesio n’ont plus le droit à l’erreur. Ils devront impérativement bien négocier ce déplacement à Angers pour reprendre, au moins provisoirement, la 4e place du classement au détriment de Bordeaux et ainsi mettre la pression sur les Girondins, qui s’en iront défier Dijon dimanche. Une victoire et rien d’autre pour les Rhodaniens à l’approche de la dernière ligne droite de la saison. Car à l’aube du mois de mai, Lyon joue son avenir sur la scène européenne. En championnat, le club doit tout faire pour s’installer au pied du podium afin de s’assurer une place en Ligue Europa la saison prochaine. Puis, il y a évidemment cette double confrontation face à l’Ajax en ½ finales de C3, dont la première manche aura lieu après la semaine prochaine, à Amsterdam, et qu’un succès sur le terrain d’Angers permettrait de préparer en toute sérénité.

Des buts attendus pour cette 50e confrontation

Qui sortira vainqueur au soir du 50e affrontement entre Angevins et Lyonnais dans l’élite ? Personne ne peut le prédire, tant ces derniers ont soufflé le chaud et, surtout, le froid face aux équipes du bas de tableau. Mais une chose est presque sûre : une des deux équipes parviendra à percer l’arrière-garde adverse. Et pour cause… Dans son histoire, le SCO d’Angers a accueilli l’OL à 32 reprises, dont 24 fois en Ligue 1. À chaque fois, il y a eu au moins 1 but d’inscrit. Mieux, sur les 66 confrontations entre les deux équipes, toutes compétitions confondues, aussi bien dans le Maine et Loire qu’entre Rhône et Saône, une seule s’est terminée sur un score nul et vierge. C’était le 8 décembre 1974, un soir de fête des Lumières à Gerland.

...

. SCO ANGERS - OL : DÈS 19H15 SUR OLTV .


Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.



L’Avant-Match présenté en direct par Basile Vannetzel à partir de 19h15.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre présents au Parc OL.

Le Match, en direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Jérémy Berthod.

L’Après-Match, présenté en direct par Basile Vannetzel, dès 22h35. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 20h45 sur Canal+ Sport et BeIN SPORTS 1.
  • En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV
...
Sur le même thème