masculins / Bilan

Antho Lopes, joueur du mois de février

Publié le 04 mars 2015 à 12:23 par SC

Le gardien lyonnais a été élu joueur de février par les internautes du site olweb.fr. Le podium est complété par Nabil Fekir et Samuel Umtiti.

65%. Sa prestation stratosphérique face au PSG a sans aucun doute beaucoup pesé dans ce plébiscite. Mais ne retenir des performances d’Anthony Lopes que ce seul récital serait réducteur. Le gardien lyonnais a une nouvelle fois été précieux dans les cinq matchs que l’OL a disputés, notamment à Monaco, à Lille et donc contre Paris. Il ne peut rien sur les quatre buts concédés. Relance, jeu au pied, interventions, parades, sorties…qu’il ait peu ou beaucoup de travail, Anthony Lopes est propre dans tout ce qu’il fait. Tout simplement rassurant.

Téléchargez le fond d'écran d'Anthony Lopes


14%. Il est l’autre pilier de la défense lyonnaise. Samuel Umtiti est le seul élément de l’arrière-garde à avoir bouclé les cinq rendez-vous de février dans leur intégralité. A sa hargne habituelle qu’on lui connait, le joueur de seulement 21 ans y ajouté de la régularité dans ses performances, du calme et de l’expérience dans la gestion du match, de la solidité dans les duels et de la maitrise technique dans la relance. Son match du côté de Lorient en est la parfaite illustration.

Téléchargez le fond d'écran de Samuel Umtiti


14%. Les mois se suivent et il reste décisif. Un peu moins influent dans le jeu, Nabil Fekir est impliqué dans trois des quatre buts lyonnais en février. Buteur contre Nantes grâce à son abnégation, sa passe décisive à Lille et surtout celle face à Paris, il ne les doit qu’à sa justesse technique. Séparé de Lacazette contre Paris, Monaco et Lorient, le numéro 18 de l’OL n’a cependant toujours pas trouvé le chemin des filets en l’absence de son acolyte d’attaque.

Téléchargez le fond d'écran Nabil Fekir