masculins / OL - FC Lorient

« Une victoire à tout prix »

Publié le 07 août 2015 à 11:58 par R.B

Lors du point presse, Anthony Lopes a parlé de mieux cette semaine à l’entrainement et des trois points impératifs à prendre face à Lorient…

Décisif, déjà, compétiteur, mécontent pendant et après le match face au PSG… des images marquantes d’Anthony à Montréal. Sans lui la note aurait été assurément plus lourde. Comment s’est passé le retour à Lyon et la semaine d’entrainement après la déception générée par les dernières prestations olympiennes ? « Je suis content de la semaine de travail. On dit souvent que l’on joue comme on s’entraine… Alors on verra dimanche. C’est vrai que le mois de juillet a été compliqué. Mais c’est derrière nous et cela passe par le travail, une remise en question de tout le monde. On a mis tous les ingrédients pour dimanche ». Quand à d’éventuels problèmes dans le groupe ou encore de changements d’attitude, le gardien lyonnais est catégorique : «on reste un groupe uni avec d’énormes qualités. Personne n’a changé. Et il n’y a pas eu besoin de se dire 30 000 choses. Juste une remise en question. Après c’est le terrain qui compte ».

L’OL reçoit donc le FC Lorient dimanche soir. L’occasion de débuter positivement. « C’est toujours très important de bien débuter le championnat. On se doit de prendre les trois points. Une victoire à tout prix. Il faudra pour cela poser notre jeu, montrer un autre visage. Face à Lorient, ce sera une rencontre avec du jeu en sachant que cette équipe a l’habitude de bien débuter ses saisons».

Irréprochable face au PSG, Anthony a lancé sa saison sur des bases élevées en estimant : « je dois continuer à prouver de quoi je suis capable. La saison s’annonce très importante pour tout le monde avec la LDC, l’Euro… On doit être performant d’abord avec son club et dès dimanche… ». Interrogé sur sa prolongation de contrat et ce qui a été dit autour, la réponse fut précise : « j’ai toujours eu l’intention de prolonger le plus rapidement possible. Après chacun fait son travail et je me suis déjà exprimé sur le sujet. Cela fait partie du métier. Je suis très heureux d’avoir prolongé ».

Anthony a prolongé son contrat jusqu’en 2010 et voit le mercato lyonnais. « On a besoin de joueurs pour jouer sur tous les tableaux. Il faut un effectif en nombre et en qualités. Rafaël ? On voit que c’est un brésilien et qu’il vient d’un très grand club. Je l’aide au niveau de la langue. C’est normal. Mais tous les autres joueurs l’aident aussi pour faciliter son intégration ».

Sur le même thème