masculins / OL - Benfica Lisbonne

Le point presse d'Anthony Lopes

Publié le 29 juillet 2016 à 09:31 par SC

Le gardien lyonnais a répondu aux questions des journalistes à 48 heures d'affronter le Benfica pour le dernier match amical.

Le titre de Champion d’Europe

« C’est magnifique, magique. C’est une belle ligne ajoutée au palmarès. Je ne suis plus dans l’euphorie, je suis redescendu pendant les vacances. J’ai été félicité par le groupe et le staff. J’étais très content… Ça m’apporté de l’expérience et de la maturité. J’ai évolué avec de grands joueurs. J’ai énormément appris à travers cet Euro. »

Les courtes vacances

« C’est plus facile de récupérer quand il y a un titre au bout. Je pense que deux semaines ça suffit. On verra en cours de saison si je garde un bon état de forme. On n’a pas le temps perdre beaucoup sur le plan physique ».

L’actualité de l’OL

« J'ai suivi ce qui se passait à l’OL. On a perdu Samuel Umtiti qui était un élément très important pour nous. Il y a eu des arrivées. On aura plus de certitudes après le match de Benfica. Il faut continuer sur ce chemin pour enchaîner les matchs et trouver les automatismes. »

Corentin Tolisso et sa décision de rester

« Il a fait le bon choix. Avoir un Corentin à 100% pour cette nouvelle saison, c'est bon pour nous. Et si on peut garder Alexandre Lacazette, ça serait magique. »

Sur le même thème