masculins / OLTV

Anthony Lopes à l’affiche de Génération OL

Publié le 09 février 2012 à 07:25

Le troisième gardien de but du club revient sur ses années de formation lors d’un numéro tourné à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le lieu lui est familier. Au cours de ces nombreux déplacements footballistiques, Anthony Lopes a eu l’occasion d’emprunter les longs couloirs de l’aéroport lyonnais. C’est dans ce lieu de passage, cosmopolite et toujours en plein mouvement, qu’il nous retrace son parcours de footballeur : ses débuts à Chasse/Rhône et Saint-Genis-Laval, son entrée à l’Olympique Lyonnais en Benjamins 2e année, sa montée en puissance durant la formation, ses relations avec ses entraîneurs et les autres gardiens de but, et bien sûr la complexité de son poste sur le terrain.

Durant cette heure d’émission, Anthony nous aiguille sur les raisons qui l’ont amené a enfilé les gants et notamment ses premiers souvenirs derrière la main courante à regarder son père, José, évoluer au poste de  gardien de but. Anthony évoque également la fierté de ses origines familiales qui lui ont dicté le choix de la sélection portugaise alors que l’équipe de France est arrivée un peu tard.



Anthony Lopes a clairement l’OL dans le cœur et rêve de faire un jour ses grands débuts avec l’équipe première. Il sait pourtant que devant lui se dresse deux gardiens de but de tout premier plan avec Hugo Lloris et Rémi Vercoutre. Mais celui que l’on surnomme « le chat » a appris à être patient.

A retrouver également dans ce Génération OL, un grand format spécial sur la formation des gardiens de but, les News du centre avec les coulisses de la signature d’un jeune espoir Alan Dzabana, la série CFA, la Saison ! avec le derby face à Lyon-Duchère et la rubrique Net & Skype où l’on retrouvera l’interview de Mohamed Yattara, prêté en janvier au club de Ligue 2 d’Arles-Avignon.  



Génération OL, première diffusion, jeudi 9 février à 20h. Vendredi 10 février à 0h00, 2h30 et 14h00, Samedi 11 février à 00h30 et 8h30 ; Dimanche 12 février à 8h00, 12h00 et 21h00 ; Lundi 13 février à 8h30 et 14h00 ; Mardi 14 février à 17h30...

Sur le même thème