masculins / Le joueur du mois

Anthony Lopes au-dessus du lot

Publié le 04 avril 2014 à 15:24 par R.B

Le gardien lyonnais a été élu joueur lyonnais du mois de Mars par les Internautes du site OLWeb.fr… largement devant Lacazette et Briand…

  « Antho » a disputé les 7 rencontres du mois de mars. En championnat, il a livré une remarquable prestation à Guingamp, décisif avant l’ouverture du score et juste après. Il a fait le boulot dans les autres rencontres de championnat (MHSC, Bordeaux, Monaco) et doit regretter ce ballon renvoyé dans les pieds de Gradel lors du derby pour le but de la victoire des Verts.  Mais son fait d’arme reste le match à Plzen. 13 arrêts significatifs dont 4 décisifs. Exceptionnel prestation du jeune portugais bondissant ; exceptionnel à des moments cruciaux. Il a empêché les coéquipiers de Tecl de croire encore plus à un possible renversement de situation avec en plus la baraka qui sied aux grandes prestations (une transversale, plus un poteau sur un penalty). Du grand art salué par 65% des votants.

 Alex Lacazette n’a pas marqué beaucoup dans ce mois de mars. Deux buts importants contre Plzen à Gerland, le but du 2 à 1. Et celui de l’égalisation exceptionnel collectivement dans le derby qui aurait pu rapporter plus. Une fois encore il a servi le collectif que ce soit dans sa position d’attaquant ou plus bas. Il a été passeur à Guingamp pour Gomis. 22% des votants l’ont choisi pour être le dauphin d’Anthony Lopes. Alex l’incontournable comme ces deux chiffres le prouvent : 3 800 minutes jouées, seul Gonalons a fait mieux, et 20 buts !

Sur la troisième marche du podium, Jimmy Briand avec 7% des suffrages. Jimmy auteur d’un doublé face à Monaco, certainement un de ses matches les plus aboutis depuis qu’il porte le maillot lyonnais. Un mois de mars à l’image de ses valeurs footballistiques pour ce joueur qui pense avant tout à servir le collectif et qui ne lâche jamais qu’il soit remplaçant ou titulaire (4 fois sur 7).