masculins / Conférence de presse

Anthony Lopes : "Il y a des points à prendre pour vivre une fin de saison palpitante"

Publié le 01 mars 2017 à 12:21 par YM

Le gardien de l'OL s'est présenté face à la presse à l'approche du déplacement à Bordeaux, vendredi, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1.

La bonne dynamique du moment

«On peut en tirer des conclusions positives mais tout n'est pas parfait non plus. On essaye de combattre notre syndrome face aux plus petites équipes. Il faut continuer à assurer notre 4ème place au classement et cela passe par un résultat contre Bordeaux. On a déjà grillé tous nos jokers, voir même plus, pour atteindre le trio de tête. On doit avoir en tête l'idée d'aller chercher le podium, malgré le fossé qu'il y a avec les équipes qui sont devant. Mais il y a encore plusieurs points à prendre pour avoir une fin de saison palpitante »

La large victoire contre Metz

« Ça nous a permis de prendre de la confiance. Maintenant, on doit confirmer. On est en urgence de points en championnat. Le plus important, c'est d'assurer la 4ème position et, seulement ensuite, on pourra envisager le podium. »

Le déplacement de vendredi à Bordeaux

«C'est un concurrent direct. Il faudra faire un bon match et prendre les 3 points face à cette bonne équipe. On a ce match en tête, la confrontation face à la Roma viendra ensuite donc on ne doit pas trop se focaliser là-dessus pour le moment. On va enchaîner plusieurs matchs face à de bonnes équipes et ça va être intéressant. On a le potentiel et les qualités pour faire de bons résultats. On fera les comptes à la fin mais on est capable de faire de bonnes choses. Ce qu'on fait actuellement est encourageant pour la suite. Il nous reste de belles confrontations pour montrer de quoi on est capable. »

La charnière Diakhaby-Mammana

« Ils sont en pleine progression. Ils débutent tout juste. C'est loin d'être parfait mais c'est très encourageant pour la suite. On est toujours derrière eux, à les encourager et à leur donner des conseils car ils sont très jeunes encore. »

Lucas Tousart

« Il montre tout son talent depuis qu'il a l'opportunité d'enchaîner les matchs. Il confirme aujourd'hui son bon début de saison. Il est en très grande forme et c'est bien de s'appuyer sur quelqu'un comme lui. On l'appelle le charognard. Il est très timide, il ne parle pas énormément mais , au-delà de ça, il agit énormément sur le terrain et c'est ce qu'on demande à un footballeur.. »

Memphis

« Pour un joueur qui n'a pas beaucoup joué en première partie de saison, il a un bon rendement, même si tout n'est pas parfait. Il s'est vite adapté à notre jeu et a une énorme qualité technique. Beaucoup de joueurs parlent anglais donc ça lui permet d'être dans de bonnes dispositions tout de suite. »

Sur le même thème