masculins / OL - AS Monaco

Anthony Lopes : « Il y a des regrets car on a encore eu deux visages ce soir »

Publié le 23 avril 2017 à 22:46 par SC

Les joueurs lyonnais se sont succédé au micro d’OLTV pour livrer leur analyse de la rencontre face à Monaco.

Anthony Lopes
« On savait que ça allait être compliqué ce soir. On avait 24 heures de récupération en moins mais il ne faut pas remettre la faute là-dessus. On n’a pas fait une bonne première période. C’était mieux après la pause. On a été à la hauteur de l’événement en seconde période mais il a manqué un petit brin de chance sur la deuxième tête de Tousart. Il y a des regrets. Cette saison, on a souvent deux visages pendant le match. On arrive à jouer qu’une seule période sur les deux. Il faut essayer de récupérer notre 4ème place vendredi à Angers puis enchaîner avec le match de Ligue Europa. » 

Jean-Philippe Mateta
« Ta première titularisation ? J’ai pris mes marques sur le terrain en début de match. Je suis plutôt content de ma prestation ce soir. Je n’ai pas eu d’occasion, je n’ai pas marqué et c’est le plus important pour un attaquant. » 

Maxime Gonalons
« La première période a été compliquée. On a eu beaucoup de déchet technique et on n’a pas retrouvé la fluidité de jeudi. On a recadré les choses à la pause et fait une seconde période bien meilleure. Il y a de la qualité en face même s’ils n’ont pas fait un très grand match. Il faut les féliciter mais c’est dommage de ne pas avoir existé en première période. On aurait pu prendre un point. On sait qu’ils jouent très bien les contres. Falcao et Mbappé, c’est du très lourd… On voulait continuer à engranger de la confiance. Il ne faut pas se relâcher car on a encore rien gagné, rien fait. La Ligue Europa pompe de l’énergie. Il ne faut pas laisser le championnat de côté. Il faudra se serrer les coudes pour atteindre les objectifs. » 

Lucas Tousart
« Il y a un goût amer. On a pris la mauvaise habitude de faire de mauvaises premières périodes. On a été en difficulté sur le pressing monégasque. On s’est réveillés après la pause. On s’est créé quelques situations. Le bilan est un peu contrasté ce soir. On fait encore une mi-temps sur deux. Il faudra être vigilant pour cette fin de saison. Bordeaux est devant pour le moment. Il faudra vite prendre des points et e mettre à l’abri. On sort d’un match de 120 minutes à Istanbul. On se devait de faire un gros match et ne l’a pas fait en première période. »