masculins / Entretien

Anthony Lopes : « J’ai pu bien couper, me reposer psychologiquement et physiquement »

Publié le 30 juin 2017 à 17:49 par SC

Trois jours après son retour au Groupama OL Training Center pour la reprise, Anthony Lopes a répondu aux questions d'Héloïse Basson pour la quotidienne d'OLTV, OL Été, pour évoquer ses vacances, le mercato ou encore la disparition de Louis Nicollin.

La reprise 

« J’ai passé des bonnes vacances. Ça m’a permis de totalement récupérer pour pouvoir entamer une nouvelle saison à bloc. Il y a eu un réveil musculaire ce matin à 7h30 avant de passer les tests physiques qui se sont bien passés pour le reste du groupe. J’ai bien pu couper, me reposer psychologiquement et physiquement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de temps. » 

Les arrivées… 

« Il y a des nouveaux joueurs qui arrivent mais on en perd aussi. Les recrues, Fernando Marçal et Ferland Mendy, se sont intégrées directement dans le groupe. Bertrand Traoré est en vacances, on l’accueillera à son retour. »

…et les départs 

« On perd de très bons joueurs mais aussi des amis. C’est le foot qui veut ça. On est habitués à ces situations, on sait la douleur que ça peut entraîner. Le possible départ de Max Gonalons ? On ne peut que le vivre mal. On perd notre capitaine, un très grand joueur, un homme de vestiaire important. Le rôle de capitaine est particulier et il s’en est très bien sorti. C’est une grosse perte pour nous. Pour Coco Tolisso, c’est une juste récompense pour le travail qu’il a fait depuis des années. C’est extraordinaire. » 

La disparition de Louis Nicollin 

« Je ne le connaissais pas personnellement. C’était un amoureux de l’OL, un passionné. Il était incroyable, à l’image de son musée aux maillots. J’ai été très touché lorsqu’il a voulu récupérer un de mes maillots pour le mettre dans son musée. C’est une immense fierté. On est tous énormément touchés puisqu’on perd une sacrée personnalité. »


L'interview est à retrouver en intégralité sur OLTV dans l'émission OL Été.