masculins / OL - Bordeaux

Anthony Lopes : « Je resterai toujours un leader dans cette équipe et j'épaulerai au mieux Nabil »

Publié le 17 août 2017 à 12:34 par SC

Anthony Lopes s'est présenté face aux médias, en conférence de presse, ce jeudi matin. Il est revenu sur le début de saison lyonnais et s'est projeté sur la rencontre de samedi face à Bordeaux au Groupama Stadium.

La foule à l’entraînement 

« On a eu pas mal de monde pendant les entraînements. Ça fait plaisir car on reste au contact des supporters. C’est agréable de faire des photos et autographes. C’est aussi plaisant de travailler dans une telle ambiance. » 

Le début de championnat 

« Au niveau comptable, c’est un très bon début saison. Il y a encore des progrès à faire. On va beaucoup miser sur les efforts défensifs. On a des certitudes mais on n’a fait que deux matchs. On en aura plus à l’issue du match face à Bordeaux. La troisième journée nous fait défaut depuis quelques temps. On doit montrer qu’on a franchi un nouveau palier et qu’on est capables de faire 9 points sur 9. Si on peut faire carton plein jusqu’à la trêve internationale, on ne va pas s’en priver. » 

L’apport des recrues 

« Marcelo apporte son savoir-faire, son expérience. Il y a Jérémy Morel aussi à ses côtés. On a des très bons joueurs. On a eu les recrues très tôt. C’est donc plus facile de les intégrer. On a pu bien travailler les automatismes. On est donc déjà bien rôdé. »

Le départ de cadres 

« Mon rôle n’a pas changé. Je resterai toujours un leader dans cette équipe. On est plusieurs à pouvoir épauler Nabil Fekir et il le sait. Ce n’est pas facile d’assumer ce rôle. Des choix ont été faits pour le capitaine. C’est toujours un plaisir qu’un joueur du centre de formation puisse garder le brassard, c’est important. » 

Du repos après une saison mouvementée 

« Les vacances m’ont fait du bien. J’ai pas mal évolué. J’ai beaucoup réfléchi sur les événements extra-sportifs de la saison passée. J’ai mis les choses à plat pendant les vacances. Il faut que j’évite toutes ces frustrations liées au contexte en dehors du terrain. »

Sur le même thème