masculins / Le joueur du mois

Anthony Lopes joueur de septembre

Publié le 08 octobre 2013 à 09:05 par R.B

Le gardien lyonnais a été désigné lyonnais du mois de septembre par les fans de l'OL sur Facebook.

 Avec 43% des suffrages, le jeune gardien olympien arrive largement en tête des sondages. Il a grandement participé aux trois matchs sans encaisser de but face à Rennes (2 arrêts décisifs), le LOSC (1 arrêt décisif devant Kalou) ou encore à Séville (1 arrêt décisif). Il a disputé comme depuis le début de saison toutes les rencontres dans leur intégralité. Il a même été à l’origine du premier but lyonnais face au FC Nantes en jouant le coup franc devant sa surface de réparation qui se terminera par le but de Gomis (26ème).

 Sur la 2ème marche du podium, Henri Bedimo avec 30% des votes. L’international camerounais a été une des satisfactions de ce mois de septembre. Le latéral gauche semble avoir pris ses marques dans sa nouvelle équipe. Il a joué tous les matchs de septembre en intégralité malgré une douleur à la cuisse ressentie face au LOSC.

Clément Grenier, 27%, complète ce podium. Son match face au FC Nantes peut être mis en exergue avec un but sur coup franc et une passe sur corner pour le but de Briand. Il s’est aussi montré dangereux dans l’exercice des coups francs à Ajaccio : 5 frappés vers la cage d’Ochoa dont deux véritables occasions de buts sorties par le gardien de l’ACA.  Notons que Clément revenait d’une blessure musculaire qui l’avait empêché de rejoindre l’équipe de France début septembre.

Rejoignez la page Facebook de l'OL !