masculins / Octobre

Anthony Lopes… joueur d’octobre

Publié le 04 novembre 2013 à 10:34 par R.B

Le gardien lyonnais avait été sacré pour la seconde fois de rang par les internautes d’OLWeb.fr… avant de se blesser gravement pour le premier match du mois de novembre…

 En septembre le jeune gardien portugais avait été déjà récompensé pour l’ensemble de son œuvre. Dans un mois d’octobre plutôt tristounet (1 succès, 2 défaites, 2 nuls ; 5 buts inscrits et 9 buts encaissés) en raison des résultats et d’absences toujours aussi nombreuses, Anthony a tiré son épingle du jeu sans faire de miracles. Il a limité la casse lors de la déroute à Montpellier même si une de ses sorties a entrainé un penalty ; il fut décisif (46ème) devant un joueur du Vitoria Guimaraes laissant ainsi son équipe dans la partie alors qu’elle était menée 1 à 0.56% des suffrages des internautes. Malheureusement après 23 rencontres de rang dans la cage olympienne, il restait au sol peu avant la ½ heure de jeu contre l’EAG. Il n’ira pas au bout de son 24ème match depuis qu’il a remplacé Rémy Vercoutre. Une grave blessure aux lombaires et une indisponibilité prévue entre 2 et 3 mois. Un coup d’arrêt pour celui qui avait été appelé depuis peu dans le groupe portugais qui tente de se qualifier pour le Mondial au Brésil en 2014.

 La blessure d’Anthony a « permis » à Mathieu Gorgelin, formé au club, de faire ses premiers pas au plus haut niveau sous le maillot olympien comme les Aubour, Breton, Chauveau, Chemier, De Rocco, Forêt, Puydebois, Zewulko, A. Lopes… Quant à Rémy Vercoutre, il avait retrouvé quelques heures avant les terrains (CFA) après 6 mois d’absence en raison de sa blessure au genou. Mathieu formé à l’OL comme d’autres qui ont débuté sous le maillot lyonnais.

Dans ce sondage du mois d’octobre, il a précédé Briand, 29%, et Malbranque, 15%. Jimmy ayant notamment marqué un but important face aux Girondins de Bordeaux, égalisation dans le temps additionnel. Quant à Steed, il a retrouvé du temps de jeu et de l’allant.

Rejoignez la page Facebook de l'OL !