masculins / Conférence de presse

Anthony Lopes : "On a besoin de gagner après avoir grillé tous nos jokers"

Publié le 20 janvier 2017 à 11:30 par YM

Anthony Lopes, le portier de l'Olympique Lyonnais, s'est présenté face aux médias, en conférence de presse, ce vendredi matin.

L’arrivée de Memphis Depay

« On en parle mais ça n’est pas le principal sujet de conversation. On attend l’officialisation mais c’est une arme importante qui pourrait nous rejoindre. C’est un joueur de grand talent et très jeune. Il a vécu une saison compliquée à Manchester. On est sûr qu’il nous apportera un vrai plus. »

Les ambitions de l’OL

« On a toujours eu des objectifs. Pour l’instant, on n’y est pas. L’arrivée de Memphis (Depay) montre les intentions du club. Nos ambitions étaient déjà là mais son arrivée renforce la volonté du club de se développer. L’OL avait besoin d’un grand stade pour continuer à grandir. On l’a maintenant. Le club peut désormais se concentrer sur l’arrivée de grands joueurs afin de renforcer l’équipe. »

L’Olympico

« C’est un match comme les autres à partir du moment où il y a 3 points à la clé. Maintenant, on a besoin de gagner après avoir grillé tous nos jokers. On a bien préparé ce match malgré le froid qui s’est installé. On doit se rattraper après le match de Caen, où on n’a pas fait ce qu’il fallait. Il y a de la rivalité entre les deux clubs donc ce genre de rencontre apporte un petit plus. Mais cela ne change rien au niveau comptable. »

Le retour de Bafétimbi Gomis

« On garde de très bon souvenirs de Bafé. C’est une personne assez exceptionnelle, un homme extraordinaire au quotidien. La vision des supporters est sûrement différente de la notre mais nous, joueurs, l’accueillerons les bras ouverts. Il a toujours eu une très bonne mentalité, même quand il était mis à l’écart. »

La seconde partie de saison

« On doit prendre le maximum de points à chaque match. On doit être des guerriers en rentrant sur le terrain, en étant concentré un maximum. Il faut se mettre dans la tête que chaque match est une dernière chance. Le podium est encore loin et il va falloir entamer une série de victoires, comme on l’a fait l’an passé. On doit engranger le plus de points pour atteindre nos objectifs. »