masculins / Mercato

Anthony Lopes signe son premier contrat pro

Publié le 11 juin 2010 à 14:30

Gardien de la réserve mais blessé une grosse partie de la saison, Anthony Lopes a signé ce midi au siège de l'OL, son premier contrat pro d'une durée d'un an.

C'est une récompense pour la formation lyonnaise, et pour le travail accompli par ce joueur né à Givors le 1er octobre 1990. Arrivé à l'Olympique Lyonnais lors de la saison 1999-2000, Anthony Lopes aura franchi toutes les marches, des Benjamins 1ère année jusqu'à la réserve olympienne.

Cet international Espoirs portugais aura ainsi disputé 16 matchs de CFA au cours des deux dernières saisons (9 matchs cette année) et glané au passage deux titres de champion de France des réserves professionnelles face à Sochaux et au Havre. Anthony Lopes avait  même été appelé la saison dernière comme doublure de Rémy Vercoutre lors du match de championnat de Ligue 1 au Stade de France face à Lille.

"C'est une grande fierté et une joie immense de signer dans mon club formateur. J'ai connu une année difficile avec cette fracture du péroné qui m’a éloigné des terrains pendant trois mois de février à début mai. Ceci est maintenant oublié et j'ai vraiment  envie de prouver sur le terrain cette confiance qui vient d'être placée en moi" a expliqué le joueur quelques minutes après sa signature ce vendredi en fin de matinée au siège du club. Anthony Lopes a paraphé à cette occasion un contrat d'un an assorti de deux années optionnelles.