masculins

Anthony Martial passe professionnel

Publié le 22 août 2012 à 16:04 par CC

L’attaquant de la génération 95 a paraphé un contrat de trois ans cette après-midi en présence de Florian Maurice et de Stéphane Roche.

C’est un grand espoir du centre de formation qui a basculé dans le monde du professionnalisme. Anthony Martial, né à Massy et débarqué à 14 ans dans le Rhône en provenance du club des Ulis, s’est engagé ce mercredi  jusqu’en 2015 avec l’Olympique Lyonnais.

« C’est un rêve qui se réalise, j’ai beaucoup travaillé pour cela. Je vais tout faire maintenant pour m’imposer au plus haut niveau. Ce contrat est une marque de confiance du club et je vais tout faire pour l’honorer. »


Frère de Johan, défenseur central de Brest, ce solide attaquant avait affolé les statistiques la saison passée en inscrivant  32 buts en 21 matchs dans le championnat U17 et en s’offrant un doublé face à Monaco lors de son unique match dans cette catégorie.

Stéphane Roche, directeur du centre de formation, s’est également félicité de cette signature : « Anthony est un joueur d’avenir et sa réussite est celle également de tous ces éducateurs. Il possède une grande marge de progression et on va tout faire pour qu’il devienne une pièce maîtresse du club.