masculins / Transferts

Anthony Mounier : « Lancer ma carrière »

Publié le 02 septembre 2009 à 16:02

Ce matin, Anthony Mounier est passé à Tola Vologe pour vider son casier de vestiaire : « Je ne vais pas à Nice pour profiter des douceurs de la Côte d’Azur, a-t-il confié, je veux franchir des paliers. »

Qu’attendez-vous de votre à départ à Nice ?
J’ai souhaité partir pour avoir plus de temps de jeu et continuer ma progression. Je veux franchir des paliers et voir jusqu’où je peux aller. Une fois qu’on a gouté à des matches de Ligue 1, on a envie que cela se reproduise. C’est ça qui m’a poussé à rejoindre Nice. Depuis le début du mercato l’entraîneur niçois, Didier Ollé-Nicolle, m’a dit que j’étais sa priorité. Je ne vais pas là-bas pour profiter des douceurs de la Côte d’Azur mais pour être à 100% dans le football. J’ai un but, c’est de lancer ma carrière et d’aller le plus haut possible.

Que ressentez-vous au moment de quitter l’OL ?
J’ai réalisé un rêve en portant le maillot de l’OL, il y a donc un peu de nostalgie car je connais tout le monde ici, de l’entraîneur des plus jeunes au président. Dans une carrière, il y a des moments où il faut tourner la page et aller voir ailleurs pour franchir des paliers.

Connaissez-vous la date de la rencontre entre Nice et l’OL ?
J’ai déjà regardé, c’est le 24 octobre à Nice. J’aurai l’occasion de revoir tout le monde.
Sur le même thème