masculins / Peace Cup

Anthony Mounier : «Ramener la coupe à Lyon»

Publié le 23 juillet 2009 à 18:15 par CL

L’attaquant lyonnais se souvient de ses débuts avec l’OL lors de la Peace Cup en Corée et nous parle de sa condition physique.

Comment se passe cette préparation ?
Comme toutes les années, on a commencé à Tignes, on travaille dur physiquement. Ensuite on revient à Tola Vologe où on axe un peu plus le travail sur l’aspect tactique et sur les petits jeux pour monter en puissance au fil des semaines avant la reprise.

Comment te sens-tu en ce tout début de saison ?
Comme tous les stages àTignes, c’est un peu difficile. Mais quand on arrive à faire le stage sans avoir de pépins physiques, on redescend en étant bien. Je me sens chaque jour un peu mieux, donc c’est bien pour le début du Championnat.

C’est ta troisième année au sein du groupe pro, te sens-tu de plus de plus en plus à l’aise ?
Oui, je me sens très bien dans ce groupe. Je n’hésite pas à chambrer de temps en temps les copains donc on rigole bien !

Comment se sont passés les deux premiers matchs de préparation ?
C’est sûr que quand on redescend du stage de Tignes ce n’est pas toujours facile. Mais contre Nice, j’étais bien les 25 premières minutes. Après j’ai un baissé un peu physiquement, ce qui est normal. C’est dû à la fatigue du stage. Et contre Lens, j’ai joué la deuxième mi-temps où je me suis senti encore mieux physiquement. C’est très bien pour la suite.

La Peace Cup arrive, j’imagine que ça te rappelle plein de bons souvenirs ?
Oui, c’était la première fois que je jouais avec mon nom sur un maillot, donc c’était une très grande fierté. Pour ma première rentrée contre Shimizu, j’ai eu la chance de marquer mon premier but sous les couleurs de Lyon, ce qui m’a fait très plaisir.

Qu’attends-tu de cette Peace Cup ?
On est tenant du titre, on se doit de le défendre et de ramener la coupe à Lyon. Ca reste encore des matchs de préparation, il faut monter en puissance au fil des matchs pour bien commencer le Championnat.

Que penses-tu des équipes de Porto et de Besiktas ?
C’est vrai que les noms changent un peu de la Peace Cup en Corée, il s’agit d’équipes connues, qui sont sur la scène européenne. Au niveau physique je ne sais pas à quelle date elles ont repris, plus tard que nous il me semble. Donc elles ne seront peut-être pas au point donc ça ne sera pas les grosses cylindrées qu’on peut rencontrer en cours de saison.

Je suis sur que tu as déjà coché la case de la finale et que tu espères retrouver ton ami Karim Benzema ?
Oui c’est sur. Je l’ai eu au téléphone avant son match, et après pour le féliciter de son but. Je suis content pour lui que tout se passe bien et j’espère que ça va continuer et je n’en doute pas. Mais pourquoi pas le retrouver pour la finale de la Peace Cup.

Tu nous confirmes que tu es toujours à l’OL pour l’instant ?
Demain je ne sais pas où je serai mais, pour l'heur je suis encore là !

[IMG50014#C]

Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème