masculins

Anthony Réveillère au Canal Football Club

Publié le 21 janvier 2013 à 09:43

Le défenseur international était dimanche soir l’invité de Canal +… Tour d’horizon de son actualité plus ou moins récente… et de celle de l’OL…

La MEDIATISATION
« Je ne cherche pas précisément la lumière. J’essaie de bien faire mon métier sur le terrain. Je m’attache essentiellement à cela.

LA FIDELITE à l’OL
« Ce n’est pas un choix que j’avais fait en arrivant au club. J’étais d’abord venu à l’OL pour gagner des titres et  j’en ai gagnés. Ces trophées et l’ambition du club ont été importants  dans mon envie de rester».

LE FAUX DEPART AU PSG
« Pas de regret. C’est du passé. Je croyais devenir  un  joueur du PSG et cela ne s’est pas fait après la visite médicale. Je suis revenu à l’OL sans problème. Je pensais avoir disputé mon dernier match avec l’OL à Rennes… J’ai rapidement tourné la page. Ma blessure au genou remonte à 2008.C’est loin et tout va bien »

EQUIPE de France
« Cela fait 15 ans que je suis pro. Ma première sélection remonte à 2003. Puis pendant quatre ans je n’ai pas été appelé. Lorsque l’on est appelé c’est grâce à nos performances en club.  L’Equipe de France, j’y tiens. Je suis fier d’être sélectionné et chaque fois, je donne le maximum.  Je n’attends pas pour autant de cadeaux ».

LE DEBUT d’ANNEE de l’OL
« Il y a eu la coupure puis l’élimination en Coupe de France. Après, il y a eu ce match compliqué à Troyes où on a gagné avec du réalisme et de la chance. Contre l’ETG, cela a été un match insipide… »

Le MERCATO
« Tout le monde est partant à cette époque de l’année… On en parle entre nous… On se chambre… On a beau dire que l’on n’est pas perturbé, incontestablement, cela travaille et ça peut rejaillir sur les performances. On sait aussi que la politique de l’OL est tournée vers les jeunes et de récupérer des sous ».

CHANGEMENT d’AMBIANCE
«Tout se passe bien sur le terrain entre les anciens et les jeunes. Il n’y a pas de fossé de génération. Au début de saison, les déclarations et les départs auraient pu nous gêner. Cela n’a pas été le cas comme nos résultats le prouvent ».

L’OM
« Il y a un bel effectif. Je ne suis pas étonné de voir cette équipe à ce niveau. Elle a connu une mauvaise passe après la blessure de Gignac, l’élément fort de ce groupe ».

CLAUDE PUEL
« On a eu un petit différent  après ma blessure au genou. On s’est expliqués et il n’y a plus eu de souci. C’est un entraineur que j’appréciais et que j’apprécie «

LE BUT CONTRE l’OGCN
« Marquer, ce n’est pas ma fonction première. Cette saison, l’OL joue bien. Les latéraux essaient d’apporter un plus sur les côtés ».

LE TITRE
« Forcément, on se prend à rêver. Le premier objectif, c’est de terminer dans les trois premiers. Il faudra être là dans le sprint final. Cela sera serré jusqu’au bout »