masculins / OL - Nice J-2

Anthony Reveillère "Confirmer contre Nice"

Publié le 25 février 2010 à 13:39 par JC

Le défenseur de l’Olympique Lyonnais a répondu aux questions des journalistes à la sortie de l’entraînement.

 

- Comment est l’ambiance au sein du vestiaire depuis la victoire face au Real Madrid ?

C’était un match référence, un déclic même si il est un peu tôt pour le dire puisque nous sommes allés nous imposer dans la foulée à Sochaux en gardant le même état d’esprit. Nous avons produit du jeu tout en étant agressifs ce qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons et d’être efficaces. Nous avons gagné en confiance et nous devons confirmer par la suite contre Nice.

- Vous n’avez encaissé qu’un but depuis six rencontres. Comment l’expliquez-vous ?

Nous avons eu une prise de conscience. Nous effectuons un gros travail sur un plan tactique avec l’aide de la vidéo. Que ce soit contre le Real ou face à Sochaux, nous avons défendu et récupéré les ballons tous ensemble, en bloc tout en gardant les lignes serrées. Après c’est sûr que quand cela se passe moins bien comme ça a été le cas durant les mois de novembre et de décembre, le collectif en prend un coup mais nous avons envie de laisser cela derrière nous et de nous concentrer sur le présent. Nous avons pris beaucoup de points en championnat depuis le début du championnat.

- Cette bonne période a-t’elle fait naître de nouvelles ambitions ?

Nous avons les mêmes ambitions qu’au début de saison. Après le championnat est encore long. Depuis que je suis à Lyon, j’ai déjà connu la même situation avec Monaco qui avait beaucoup de points d’avance. Depuis le mois de janvier nous grignotons des points ce qui nous permet de rester dans la course au titre. Nous y croyons toujours.

- Le calendrier de l’OL semble plus compliqué pour la fin de saison. Qu’en pensez-vous ?

Je ne vois pas cela de la même manière. Il s’agit de matchs face à des concurrents directs avec trois points à prendre. Le titre se jouera lors de ces journées.

- Nice ?
Nous devons nous racheter par rapport à l’aller (défaite 4-1).Les Niçois avaient effectué un gros match avec beaucoup de réussite en première mi-temps.  Nous ne prendrons pas cette rencontre à la légère.

Loîc Remy ?
Loïc est un attaquant puissant capable de se créer des occasions par lui-même. C’est un joueur à surveiller mais il n’est pas le seul au sein de cette équipe niçoise.

- PSG - OM ?
Je garderai un œil sur cette rencontre. Une victoire ferait du bien au PSG.

 

Sur le même thème