masculins / TFC - OL J-3

Anthony Réveillère : « Faire une série »

Publié le 10 janvier 2007 à 14:43 par BV

Après une rentrée réussie contre Bayonne en 32èmes de finale de la Coupe de France, Anthony Réveillère évoque la rencontre de samedi contre Toulouse. Malgré l’avance de 15 points en championnat, l’OL se rendra sur les bords de la Garonne pour continuer à gagner.

Anthony, vous allez retrouver le championnat samedi contre Toulouse.
Oui. On a bien commencé l’année avec une victoire en Coupe de France. Cela nous a mis en confiance. On veut faire une série et continuer à gagner. On voudrait maintenant bien redémarrer. Ce déplacement à Toulouse ne sera pas évident. Toulouse a vécu une fin d’année difficile. Les Toulousains voudront repartir sur de nouvelles bases, surtout contre l’OL car ce sont à chaque fois de gros matchs.

Toulouse est une des rares équipes à vous avoir tenu en échec à domicile.
Cela va nous motiver. . Les Toulousains nous avaient accrochés à Gerland puis avaient connu une bonne série avant de s’écrouler. On va essayer de se venger là bas en rapportant un maximum de points. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on joue tous les matchs pour ramener 3 points. Ce sera l’objectif de samedi. On y va pour faire un bon match et gagner.

Depuis votre retour de vacances, vous avez beaucoup travaillé physiquement. En match avez-vous besoin d’un temps d’adaptation ?
Pour ma part, la rencontre à Bayonne a constitué un bon match pour me remettre en selle et reprendre la compétition. On a bien travaillé physiquement, on a disputé des oppositions. Tout le monde sera prêt pour Toulouse.

Vous avez 15 points d’avance en championnat. Cette avance ne rend-elle pas les matchs de coupe plus importants que les matchs de Ligue 1 ?
Non au contraire. Même si on a des points d’avance, il ne faut pas se reposer ou utiliser des « jokers ». On joue tous les matchs à fond, pour les gagner. Tous les matchs sont importants pour l’OL. On a l’effectif pour jouer toutes les compétitions. On prend les matchs les uns après les autres sans penser à la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Le Mans.

Certains évoquent déjà un possible quadruplé. En parlez-vous entre vous ?
Non. On sait qu’on est présents dans les 4 compétitions. On a envie d’aller plus loin dans chacune d’elles mais on connait les coupes. On sait que beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Il faut être à 100% le « jour J ».
Sur le même thème