masculins / VAFC-OL

Anthony Réveillère : « Je veux toujours faire plus »

Publié le 19 décembre 2011 à 15:59 par CB

Avant l’entraînement de cet après-midi ouvert au public, le défenseur lyonnais Anthony Réveillère a répondu aux questions des journalistes…

Valenciennes-OL, dernier match de l’année civile, comment allez-vous l’aborder ?
Nous savons qu’il nous reste un match où il va falloir faire beaucoup d’efforts. C’est une équipe performante à domicile. Nous sommes prévenus. Nous voulons terminer sur une bonne dynamique. Nous allons bien nous préparer et tout donner avant la trêve.

Que penses tu de la place de l’OL au classement général ?
C’est bien, nous recollons à la tête du podium. Nous pourrons ainsi bien entamer le début de la deuxième partie de saison. Il faudra aller chercher un maximum de points à Valenciennes. Nous sommes en bonne posture pour continuer, nous restons dans notre objectif, être en haut du classement.

Pensez-vous au titre ?
On commence toujours une saison pour gagner un titre. Je pense que le Championnat sera ouvert jusqu’à la fin. Le Championnat est toujours l’objectif numéro 1, c’est un minimum à Lyon. Par conséquent nous ne voulons pas rater notre rendez-vous mercredi à Valenciennes afin de ne pas gâcher ce qui a été entrepris.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2011 ?
Je n’aime pas regarder derrière moi. Il y a eu beaucoup de matchs avec un petit passage à vide sans trop de conséquences. Le plus important est de bien récupérer pendant la trêve pour poursuivre.  Ce sera important pour la deuxième partie de saison d’avoir tout l’effectif disponible. Des jeunes de l’équipe ont également saisi des opportunités, pour la suite c’est positif.

Comment jugez-vous vos performances personnelles ?
Je ne suis jamais satisfait de moi. Je veux toujours faire plus. Il y a eu beaucoup de matchs en cette première partie de saison avec le club et l’équipe de France. Le calendrier était chargé. La trêve va faire du bien.

La suspension de Maxime Gonalons face à Valenciennes est-elle préjudiciable pour l’équipe ?
L’entraîneur choisira peut-être de jouer dans un autre schéma tactique. Nous avons aussi des jeunes, beaucoup de milieux et Gueida Fofana qui peut jouer à ce poste.

Vous plaisez-vous dans le système Garde ?
Il fait du bon travail comme l’ensemble du staff d’ailleurs. Nous avons tous réussi à se serrer les coudes dans les coups durs et à produire des résultats.

Comment se porte le groupe ?
Le groupe est soudé quoiqu’il arrive. Il le faut sinon on ne pourrait pas faire de résultat. Nous sommes solidaires.

La succession de résultats en ce moment c’est une bonne chose ?
C’est un peu noël avant noël. Nous savons que si nous voulons avancer, nous devons prendre des points à chaque match. Nous faisons ensuite le bilan au niveau du classement général. Retrouver le peloton de tête, c’est l’objectif avant la trêve.