masculins / OL - Paris SG J-1

Anthony Réveillère : "ne pas leur laisser d'opportunités"

Publié le 18 décembre 2003 à 13:26

- Anthony, à la veille du match face à Paris, que redoutez vous le plus de votre adversaire ?

- On sait qu'il faudra être vigilant et surtout patient face à cette équipe car elle cherche avant tout à défendre. C'est une formation difficile à manoeuvrer et difficile à jouer, notamment quand elle se déplace. Elle apprécie particulièrement les situations de contres et il faudra être très méfiant vis-à-vis de cela.



- Que faudra-t-il faire pour emballer ce match de votre côté ?

- Il faudra tout simplement faire le jeu, aller de l'avant et leur mettre la pression. Eux vont attendre la moindre opportunité pour aller marquer mais nous, on se doit de jouer et de les provoquer.



- Ce match est un véritable choc à quelques jours des vacances ?

- Oui c'est le choc dirons nous de cette fin année. Les deux équipes sont à égalité de points, jouent les premières places et une victoire nous mettrait dans de bonnes conditions pour la suite. Maintenant, je le répète, il faudra faire le jeu, et ce dès les premières minutes du match pour ne pas se faire piéger.



- Et être méfiant notamment vis-à-vis de leurs attaquants ? On pense par exemple à Fiorèse ou Pauleta...

- On sait qu'ils sont très rapides. On a vu quelques uns de leur match et devant, ça va très vite. Il ne faut pas leur laisser trop d'opportunités car généralement, ils savent les mettre au fond. Il faudra museler leurs attaquants tout le match et les empêcher d'approcher notre but...
Sur le même thème