masculins / ASSE - OL J-2

Anthony Réveillère: "Nice va créer la surprise"

Publié le 01 octobre 2004 à 10:49 par R.B.

[IMG3183L]<b>Anthony Réveillère</b>, n'est pas forcément l'un des joueurs chéris des supporters olympiens, mais il aligne en ce moment de belles prestations dans son couloir droit ; qu'il a enfin retrouvé à plein temps, mis à part 45 minutes à Toulouse pour suppléer Abidal. Il serait malhonnête de ne pas le reconnaître ! Il est le témoin de cette 9ème journée.

Anthony Réveillère, n'est pas forcément l'un des joueurs chéris des supporters olympiens, mais il aligne en ce moment de belles prestations dans son couloir droit ; qu'il a enfin retrouvé à plein temps, mis à part 45 minutes à Toulouse pour suppléer Abidal. Il serait malhonnête de ne pas le reconnaître ! Et s'il arrive à régler rapidement la justesse de ses centres… le regard de Gerland pourrait bien changer.

« Antho », comme la majorité de ses partenaires lyonnais, va vivre dimanche son premier Derby. Mais avec ses 178 rencontres de Ligue 1 et son passage à Valence, il a eu l'occasion de connaître ailleurs ces moments si particuliers. « Je me souviens d'un derby Guingamp – Rennes lors de la saison 2000-2001. Nous avions gagné 6 à 1 au stade du Roudourou (Guingamp) et pendant toute la rencontre les supporters guingampais n'ont pas arrêté de chanter. C'était surprenant. Cela m'avait marqué. Autrement en Espagne avec Valence, j'ai joué le derby contre Villaréal. Mais là, il n'y a rien eu de particulier à retenir. Les derbies sont devenus le plus souvent des matches ordinaires. Mais en arrivant à Lyon, on m'a raconté ceux contre les Verts. Je connais l'histoire… ».



Plus qu'un match à disputer avant la trêve, d'autant que l'ancien rennais n'a pas été retenu par le sélectionneur national. « L'Equipe de France ? Il y a tellement de bons joueurs, une telle concurrence… Quand tu y es, c'est d'abord une récompense. La récompense de ce que tu fais avec ton club. Moi, en ce moment, j'ai tout pour être heureux, même sans cette sélection. Dimanche, on va tout donner avant la mini-trêve. On termine par ce derby. Il faut l'emporter. On resterait ainsi invaincus ; on n'a pas envie de lâcher maintenant ; et puis de faire une coupure en restant sur un succès, c'est psychologiquement préférable… ».



Anthony l'a avoué : il est heureux en ce moment ; cela se passe bien sur le terrain. « Oui, c'est vrai. J'ai retrouvé mes automatismes en jouant systématiquement à droite. Collectivement j'ai trouvé mes marques. J'ai envie de devenir régulier. Cette absence de régularité, on me l'a reproché à juste titre par le passé. En plus pour un défenseur, je ne peux qu'être satisfait de constater que l'OL ne prend pas beaucoup de buts. Cela me tient à cœur. Après si je peux apporter un plus offensivement… marquer un but… faire des passes décisives… je suis bien évidemment preneur ».



Tout va bien pour Anthony qui a porté son regard de témoin sur cette 9ème journée du championnat.



Istres – OM

« Marseille va gagner. Istres se débrouille plutôt bien à domicile, mais les Phocéens se doivent de faire un résultat pour se positionner encore un peu plus haut au classement »



Bastia – PSG

« Les Corses ont pris une claque sur leur pelouse contre Bordeaux. Le PSG a joué et perdu mercredi soir. Les Parisiens ne sont pas au mieux en ce moment. Bastia peut en profiter pour s'imposer ».



Caen – Bordeaux

« Je vois un nul entre des Normands qui ont gagné notamment à domicile contre Monaco. Ils vont accrocher plus d'un adversaire ; et en plus, ils jouent bien au ballon. Bordeaux est sur une bonne dynamique ».



Lens – Ajaccio

« Lens a un bon fonds de jeu. On va retrouver les Nordistes en haut du tableau. Chez eux, ils vont s'imposer et ils ont besoin de ces 3 points ».



Metz – Sochaux

« Sochaux reste sur 2 succès ; Metz sur une large défaite. Les Messins auront à cœur de réagir. Cela va se terminer par un nul ».



Rennes – Lille

« Chez lui, Rennes est difficile à bouger. Cela a toujours été comme cela, surtout contre les équipes de tête. Et puis, cette équipe est obligée de prendre les points à domicile qu'elle ne prend pas à l'extérieur. Je regarde tous les résultats en général, et je ne suis pas particulièrement ceux de Rennes ou de Valence ».



ASSE – OL

« Cela va être chaud, surtout pendant les 20 premières minutes. On va laisser passer… et on s'imposera bien évidemment ».



Toulouse – Auxerre

« Les Toulousains jouent bien au ballon. Ils ont été bons contre nous, malgré la défaite. Auxerre a du mal défensivement. Cette équipe a pas mal changé à l'intersaison. Je pronostique Toulouse ».



Monaco – Nice

« Nice va créer la surprise de la journée… et ainsi, nous serons premiers au soir de cette 9ème journée. Monaco est bien évidemment une formation solide. Nice, c'est costaud, compact, solidaire ».



Strasbourg – Nantes

« Nul. Strasbourg a du mal. Chez lui, il faut qu'il prenne des points pour s'en sortir. Les Nantais sont bien en contre… »



R.B.

Sur le même thème