masculins / Stade Rennais - OL J-3

Anthony Réveillère : "Nous avons repris les fondamentaux"

Publié le 29 mars 2012 à 19:57 par YR

Anthony Réveillère, invité d'OLsystem ce jeudi soir, est notamment revenu sur le match contre Sochaux et les objectifs de la fin de saison.

Si l’élimination en huitième de finale de Ligue des Champions restera un grand regret de cette saison, le défenseur lyonnais estime que son équipe a, par la suite, réagit de la meilleure des façons…sur le terrain : « On a bien rebondit après la déconvenue de Nicosie. Cela aurait pu être catastrophique mais nous nous sommes remobilisés immédiatement et nous avons repris les fondamentaux». Une remobilisation pour le moins efficace puisque les joueurs de Rémi Garde ont ensuite battu deux concurrents directs au podium (ASSE et Lille) et se sont qualifiés pour les ½ finales de coupe de France. Un renouveau face aux grosses écuries du championnat qu’il fallait confirmer samedi dernier face à Sochaux. Un travail bien fait pour une victoire 2 buts à 1 : « Nous avons fait une bonne première période. En seconde mi-temps, nous avons un peu baissé le pied ce qui est normal avec l'enchainement des matches… Le but sochalien a mis un petit doute alors que l'on pensait pouvoir gérer tranquillement la fin du match».

Toujours installé dans la course au podium, l’objectif de l’OL sera désormais d’aller déloger Lille de cette troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. Un objectif qui donne tout de même quelques regrets à Anthony Réveillère : « Ce n'est pas évident, quand on est compétiteur, de se dire que le titre est perdu. On se bat pour la troisième place et ce n'est pas un trophée. Maintenant, nous savons que cette place est importante pour le club… Nous avons fait de bons parcours en coupe ce qui nous a certainement couté des points en championnat. L'objectif est désormais d'aller chercher cette 3ème place mais aussi de gagner la coupe de La Ligue et pourquoi pas la coupe de France ». Une 3ème place qui sera au centre de toutes les attentions dimanche soir lors du déplacement de l’OL sur la pelouse de Rennes : « C'est important de battre des concurrents directs comme on a pu le faire face à l’ASSE et Lille. Mais, c'est surtout 3 points qu’il faut prendre pour continuer notre quête vers la Ligue des Champions… Il y aura d’autres tournants d’ici la fin de saison car tous les matches seront importants. Pratiquement tout le monde à encore quelque chose à jouer dans ce championnat».

Le défenseur de l’OL est également rapidement revenu sur les propos de Leonardo concernant les méthodes de travail dans les clubs français. : « Je ne lis pas trop la presse, je n'ai donc  pas trop fait attention à ce qu'a dit Leonardo sur la formation en France... En Espagne, il y a très peu de physique mais les entrainements sont conséquents avec beaucoup de rythme dans les différents jeux ».

A 32 ans, Anthony Réveillère fait parti des joueurs les plus expérimentés du groupe de l’OL mais il ne se voit pas arrêter la compétition tout de suite : «Je ne pense pas à mon après carrière. J'ai tout de même des projets en tête mais je ne sais pas si ce sera dans le foot ou ailleurs. Si c'est dans le football, j'aimerais bien m'investir auprès des plus jeunes, j'apprécie le contact avec eux ». En attendant la retraite, Anthony pourrait encore connaitre de belles émotions sur les bords du rhône...

Sur le même thème