masculins / Le Mans - OL J-1

Anthony Réveillère: "On va monter crescendo"

Publié le 20 septembre 2003 à 17:21 par Alexa.T

- Que connais-tu de cette équipe du Mans ?

- C'est une équipe qu'on ne connaît pas, ils viennent de monter, et je ne sais pas du tout comment ils vont jouer. Est-ce qu'ils vont rester derrière, ou faire le jeu ? C'est un match indécis. Je ne connais pas leur stade non plus.



- Les petits stades, les "petites équipes", cela ne vous réussit pas trop...

- C'est vrai, comme à Lille par exemple où ils étaient tous derrière et jouaient en contre. Ce ne sont pas des matchs qui nous conviennent. On aime plus les espaces. Mais il faut bien s'adapter.



- Surtout que l'OL n'est pas au mieux en championnat...

- On est plutôt à la rue au classement, il faut absolument faire mieux. La victoire de mercredi peut nous aider à le faire. Eux ne sont pas forcément bien non plus, ils viennent de prendre une claque à Marseille, on n'a pas du tout envie qu'ils se rebellent contre nous ! Ce n'est pas facile pour eux, ils s'accrochent, ils n'ont pas encore gagné en Ligue 1, à nous de leur faire continuer leur série...



- En quoi ce match d'Anderlecht peut-il vous aider ?

- La victoire de mercredi nous a donné un peu de confiance. Il faut rester sur cette dynamique. On aborde une période avec un rythme de matchs soutenu, personnellement j'aime bien ça, jouer tous les trois jours. Maintenant, je pense qu'on peut faire mieux que mercredi, on va monter crescendo.



- La victoire est obligatoire ?

- Il faut rattraper les points perdus à domicile par des performances à l'extérieur. On est champion en titre, cela veut aussi dire qu'on doit aborder les matchs pour les gagner.



- Ce retard par rapport aux équipes de tête est-il stressant ?

- On n'y pense pas, les points sont perdus, ce qui est fait est fait. Mais tous les points qui restent à prendre, il faut les engranger au maximum."





A.T

Sur le même thème