masculins / Peace Cup

Anthony Réveillère : « Une belle mise en bouche »

Publié le 24 juillet 2009 à 18:30 par CC

Le latéral droit lyonnais a faim de compétition au moment d’entamer déjà sa 7e saison sous le maillot lyonnais. Il attend d’ailleurs beaucoup de cette Peace Cup 2009.

Anthony, cette compétition en Espagne doit te rappeler quelques souvenirs ?

C’est en effet l’occasion de se remettre un peu à l’Espagnol et de se remémorer les bons souvenirs de mon passage à Valencia. On connaît la qualité de vie dans ce pays et il y a un peu cette ambiance de vacances avec pas mal de touristes français dans notre hôtel. On sentait un peu plus de ferveur lorsque le tournoi se déroulait en Corée.

Cette épreuve s’annonce en tout cas comme une belle répétition européenne en vue du tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Tout est réuni en effet pour se mettre dans une configuration Ligue des Champions. Si bien évidemment, les équipes ne sont qu’en phase de préparation, il y a un plateau de premier choix avec notamment le Real Madrid et la Juventus de Turin. Il y a aussi deux belles équipes dans notre groupe et il est important de bien aborder ces deux rencontres pour poursuivre notre montée en puissance. Nous devrons être fin prêt pour ce mois d’août qui s’annonce déjà décisif. Il est important de bien débuter le championnat si l’on veut reprendre notre titre en fin de saison. Il ne faudra pas rater également le tour préliminaire de la Ligue des Champions. J’ai vu la liste de nos adversaires éventuelles et il y a de gros morceaux.

Il y a aussi un titre à conserver lors de cette Peace Cup...

L’important, c’est avant tout de faire deux bons matchs face à Besiktas et face au FC Porto. Si nous avons ensuite le bonheur de terminer à la première place du groupe alors on fera tout pour aller jusqu’au bout. Cette Peace Cup pourrait être une belle mise en bouche de notre saison.

Voir aussi :

- Le dossier complet d'OLWEB sur la Peace Cup
- Le site officiel de Peace Cup
- Le widget de la Peace Cup 2009
Sur le même thème