masculins / PSG - OL J-3

Anthony Réveillère : "Une bonne ossature"

Publié le 16 novembre 2004 à 12:57

[IMG3749L] Anthony Réveillère, sortait décontracté des vestiaires après un entraînement qui a vu les jeunes renforcer le groupe démuni de ses internationaux. L'occasion d'aborder avec lui plusieurs sujets d'actualité: la défense lyonnaise, PSG et Manchester United, les absents...

Anthony Réveillère, sortait décontracté des vestiaires après un entraînement qui a vu les jeunes renforcer le groupe démuni de ses internationaux.

L'occasion d'aborder avec lui plusieurs sujets d'actualité: la défense lyonnaise, PSG et Manchester United, les absents...



Comment expliquez vous cette défense de fer, de l'Olympique Lyonnais ?

" Pour enchaîner de bons résultats, cela passe par une bonne défense. En parlant de défense je ne parle pas seulement des 4 défenseurs et du gardien mais de toute l'équipe y compris les attaquants qui effectuent un pressing intelligent, ce qui nous aide beaucoup dans la récupération de balle.

Le groupe OL est composé d'une bonne ossature et même s'il y a eu plus de départs cette année que les années précédentes, il y a toujours ce squelette qui tient l'équipe. L'OL progresse d'année en année et j'espère que l'on fera au minimum aussi bien que les années précédente, voire mieux."



Vous vous préparez à 2 gros matchs consécutifs ?


" Il n'y a pas de petit match. On prend les rencontres les unes après les autres et ce vendredi on aura à faire à une belle équipe parisienne. Depuis le début de la saison les équipes veulent nous faire chuter et par la même occasion nous faire perdre notre invincibilité. De notre côté, nous sommes en bonne position; leader du championnat et avec l'envie de le rester. Cela nous motive; l'invincibilité vient après"



Ressent-on un manque avec tous ces absents ?

" Ce n'est pas la première fois que l'on aura à faire face à une bonne équipe, avec autant d'absences. Il y a aussi le problème des sélectionnés notamment pour Juninho, qui va revenir de loin et qui sera peut-être fatigué. Pour les joueurs de l'équipe de France, j'espère qu'ils ne laisseront pas trop d'énergie dans cette confrontation. Je ne me fais pas de souci, tout le monde répondra présent et sera mobilisé pour cette rencontre face au PSG"



Est-ce une rencontre particulière du fait que le PSG soit la dernière équipe à vous avoir battu ?

AR : " Cela n'est pas un mauvais souvenir car on a été champion là-bas. Cette équipe se porte mieux lorsque l'on observe leurs 2 derniers matchs face à Marseille malgré une grosse défaite à Bordeaux. Les Parisiens auront à coeur de se racheter de cette défaite face à nous, leader du championnat et avec 0 défaite au compteur en L1 cette saison. Cela est pour eux une belle occasion de se reprendre devant leur public".



SR

Sur le même thème