masculins / OL - ASSE

Antony Gautier au sifflet pour le derby

Publié le 24 septembre 2010 à 15:55 par DC

Pour le 100° derby entre l’OL et l’ASSE ce samedi soir, c’est le jeune arbitre fédéral du Nord Pas de Calais, qui a été désigné.

Originaire du Nord, Antony Gautier est un jeune arbitre de 32 ans. Il a débuté sa carrière en Ligue 1 lors de la saison 2007-2008, après avoir officié en Ligue 2 la saison précédente. L’an dernier, il a dirigé 15 matches de Première Division dont deux, devant l’OL. C’était en milieu puis fin de saison, à Toulouse, pour un match nul 0-0 (23° journée), puis à Montpellier, avec à la clé une victoire des Lyonnais 1 but à 0 (35° journée).

De leur côté, les Stéphanois ont croisé la route de Mr Gautier à trois reprises lors du dernier exercice. Avec diverses fortunes, puisque le nordiste a arbitré la défaite des verts à Rennes 1-0 (5° journée), le match nul et vierge face à Marseille (18° journée), puis la victoire devant encore une fois les Montpelliérains de René Girard 1 but à 0 (25° journée).

Enfin, rappelons que lors du match de l’OL contre Toulouse, Antony Gautier avait expulsé Jean II Makoun sur deuxième avertissement.

Pour ce derby, il sera assisté par Nicolas Pottier, Mickaël Annonier et Nicolas Rainville.

Sur le même thème