masculins / Pendant la trêve

Août... c'est l'hécatombe !

Publié le 30 décembre 2007 à 08:34 par BV

Fred revient du Brésil avec des béquilles. Coupet à l'entraînement et Cris à Toulouse se blessent au genou... Roux et Anderson arrivent. L'OL perd deux matchs d'affilée.

Le 1er, à l’occasion de la photo officielle, Fred retrouve ses coéquipiers. Depuis sa blessure au pied contractée lors de la préparation de la Copa America, il se déplace à l’aide de béquilles.

Le 2, c’est au tour de Grégory Coupet de se blesser au genou : le verdict est sans appel pour le gardien international : 4 mois d’arrêt...

Le 3, Karim Benzema déclare : « c’est ma saison ».
Le 5, l’OL domine Auxerre en ouverture de la saison (2 – 0). Les buteurs : Baros et Benzema.

Le 7, Claudio Caçapa passe à Tola Vologe.

Le 10, Karim Benzema prolonge son contrat de deux ans supplémentaires.

Le 11, soirée cauchemar pour l’OL qui s’incline 1 but à 0 sur la pelouse de Toulouse. Källström est expulsé. Elmander crucifie Lyon qui perd également Cris pour 6 mois en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur.

Le 14, l’OL féminin se qualifie pour le deuxième tour de la Coupe de l’UEFA en dominant le SFK 2000 Sarajevo 7 buts à 0.

Le 18, malgré un nouveau but de Benzema, l’OL perd à Lorient (2 buts à 1). Les Olympiens ne comptent que 3 points en autant de journées.

Le 20, Frédéric Roux rejoint l’OL.

Le 22, l’OL annonce le départ de Sylvain Wiltord. Le 23, le défenseur brésilien Cleber Anderson rejoint l’effectif rhodanien.

[IMG42792#R]Le 26, courte mais précieuse victoire des joueurs d’Alain Perrin dans le derby contre Saint-Etienne (1 – 0). L’unique but de la rencontre est inscrit par Karim Benzema.

Le 29, l’OL remporte sa première victoire à l’extérieur de la saison en championnat (2 – 1) grâce à des réalisations de Benzema ( ! ) et Bodmer.

Le 30, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions désignent Barcelone, Stuttgart et les Glasgow Rangers pour adversaires de l’OL.
Sur le même thème