masculins / OL - Lens

APICIL : nouveau partenaire maillot.

Publié le 22 septembre 2005 à 16:51 par SR

[IMG6671L]Le Groupe <b>APICIL</b>, groupe de protection sociale, numéro 1 en Rhône-Alpes et 8ème groupe français, s'engage aux côtés de <b>l'Olympique Lyonnais</b> et devient partenaire maillot pour la Ligue 1 Orange, pour une durée de 3 ans.

Le Groupe APICIL, groupe de protection sociale, numéro 1 en Rhône-Alpes et 8ème groupe français, s'engage aux côtés de l'Olympique Lyonnais et devient partenaire maillot pour la Ligue 1 Orange, pour une durée de 3 ans.



Jean-Yves Guyon, délégué général du groupe APICIL, a insisté sur les ressemblances entre son groupe et l'Olympique Lyonnais concernant les ambitions et les qualités communes telles que la gestion, la solidité et la réussite d'entreprise. Les actions sociales et humaines de l'Olympique Lyonnais via le club au travers d'actions aux côtés du centre Léon Bérard ou « Sport dans la ville », entre autres, mais aussi celles des acteurs du club tels que Grégory Coupet, parrain de l'association « Petit Monde », Bernard Lacombe parrain de « Docteur Clown », Joël Bats, Parrain d' « Huntington Espoir Sud-Est» se rapprochent également de celles du groupe de Jean-Yves Guyon.



« C'est pour nous un formidable vecteur de communication. D'abord pour pouvoir encore mieux faire connaître le groupe Apicil, non seulement en région Rhône-Alpes où il est leader dans son domaine, mais aussi sur l'ensemble du territoire français où nous avons l'ambition d'être un groupe de protection sociale national. C'est aussi l'occasion pour nous de faire connaître ce qui fait notre différence : nos valeurs de solidarité et d'humanisme ainsi que tout ce que nous faisons dans le groupe Apicil depuis très longtemps en matière d'action sociale dans le domaine du handicap, des personnes âgées, de la santé, de la recherche médicale, d'aide à la création d'entreprise, d'aide au retour à l'emploi…

La place de NC Numéricable sur le maillot ? Cela fait partie des opportunités. Elle tombe bien pour nous puisque cela fait partie de notre stratégie commerciale. C'est formidable que l'on puisse traverser les stades à l'avant où à l'arrière du maillot Olympien. C'est une belle visibilité en terme d'image à la télévision et auprès des spectateurs du football. »



Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a également insisté sur les valeurs que l'OL s'efforce de développer. « Le partenariat prévoit une action de communication en terme de « sponsoring maillot », mais aussi de support à un certain nombre d'associations qui permettront de communiquer ensemble par rapport à des valeurs dont l'objectif est d'aider les gens en difficulté.

Apicil débarque donc pour 3 ans avec une volonté de devenir l'un des grands partenaires de l‘OL. Ce sponsoring arrive avec une ouverture nouvelle sur des valeurs que nous souhaitions développer et en particulier les domaines sociaux et humanitaires. Apicil est une institution véritablement lyonnaise qui représente et symbolise ce qui se fait de mieux en matière de protection sociale sur la région lyonnaise. Le fait de s'associer à un vecteur de développement pour la ville et toute la région, cela amène une complémentarité sur des racines lyonnaises. Plus nous arriverons à donner à l'Olympique Lyonnais une couleur locale et régionale dans ses racines les plus profondes, et plus nous aurons des chances plus grandes de développer en France et à l'étranger, ces valeurs et ces performances qui nous tiennent à cœur. »



SR



Sur le même thème