masculins / Besiktas - OL

Après Besiktas-OL : Retour en images sur les moments forts d'une soirée inoubliable ! [Photos et vidéo]

Publié le 21 avril 2017 à 11:08 par SC

Les Lyonnais ont réalisé un petit exploit en allant chercher sa qualification pour les 1/2 finale de la Ligue Europa sur les terres bouillantes du Besiktas. Retour sur les moments forts de cette soirée riche en émotions...

Alex Lacazette dans tous ses états

L’attaquant lyonnais a vécu une soirée encore plus particulière que ses coéquipiers. D’un lob plein de sang-froid, Alex Lacazette refroidissait d’abord l’arène de Besiktas qui était passée en état d’ébullition avec l’ouverture du score de Talisca. Une réussite qui le fuyait ensuite à deux reprises puisque le poteau repoussait son tir enroulé avant que la transversale envoie la balle de match dans le ciel stambouliote à l’ultime minute. Blessé sur cette dernière action et contraint de céder sa place, le patron de l’avant-garde trouvait les mots pour motiver ses lieutenants au moment de la séance de tirs au but.

La stat' : Avec son 8ème but dans cette compétition, Alex Lacazette a rejoint hier soir Alain Cavéglia sur la première marche du classement des buteurs de l'histoire de l'OL en C3 (Coupe de Villes de foire, Coupe de l'UEFA et Ligue Europa). 

lacazette


Délivrés !

C’est un autre homme fort de ce groupe qui a montré la voie. Il était près d'une heure du matin à Istanbul et 15 tirs au but avaient déjà été tirés... Max Gonalons, capitaine emblématique d’une équipe à fort ADN OL, ne tremblait pourtant pas au moment de conclure une séance de tirs au but à couper le souffle et d’envoyer les siens en ½ finale de la Ligue Europa. 

maxime gonalons


Antho Lopes, l'indesctructible !

Rien n’aurait été possible sans lui. Même s’il a vécu une saison extra-sportive très compliquée, Anthony Lopes a une nouvelle fois fait preuve d’une force de caractère impressionnante pour encore et toujours répondre présent. Auteur de superbes parades durant le match, le gardien olympien a stoppé deux essais stambouliotes durant la séance de tirs au but. Ses larmes dans les bras de ses coéquipiers... et surtout dans ceux de son mentor, Joël Bats, est l'image forte de cette soirée riche en émotions.

lopes


Une joie indescriptible...

Ils n’ont pas mis longtemps à prendre conscience qu’ils venaient de réaliser quelque chose d’immense. Après une bataille interminable et épique conclue par le coup de patte qualificateur de leur capitaine, les joueurs lyonnais ont puisé dans leurs dernières ressources pour se précipiter vers le point de corner où les deux hommes décisifs d'une séance de tirs au but irrespirable exultaient. Une scène de joie d'une intensité rare.. Sans leurs supporters, seuls, au milieu de plus de 40 000 Turcs qui se pensaient jusque-là intouchables dans leur arène et estomaqués par ce qu'il venait de se passer. 

joie


Au cœur du vestiaire...

Après un week-end cauchemardesque, les Lyonnais ont vécu toute autre chose ce jeudi soir. Les joueurs de Bruno Genesio ont été justement récompensés pour être allés au-delà d'eux-mêmes. Tellement mérité pour ce groupe solidaire et soudé dans l'adversité ! La très belle aventure continue. 

vestiaire joie besiktas

Sur le même thème