masculins / Stage Dinard

Après-midi ludique et appliqué

Publié le 04 janvier 2009 à 19:14 par RB

A 15h 30, les Lyonnais ont remis leurs habits d’entrainement. Ils sont restés au gymnase pour du travail physique et un tournoi de basket…

Govou était présent pour la seconde séance de la journée. Robert Duverne avait réservé au groupe une séance de travail physique par ateliers. 5 au total à faire 4 fois. Pas question de se planquer sous le regard d’un Claude Puel qui avait pris place dans les gradins. Juste avant, il avait été constaté l’état des différentes pelouses. Est-ce-que le stage va se poursuivre ou non, tel pourrait être la question des heures qui viennent ?

Après la séance, place à un tournoi de basket. Cris regagnera l’hôtel pour éviter de fatiguer son genou. 4 équipes… et quelques sacrés gaillards ballons en main. Boumsong, Piquionne, Govou, Hartock, Vercoutre… ont montré de fort belles choses dans une ambiance franchement joyeuse. Pas question pour autant d’oublier la gagne ! Il y aura aussi des pitreries signées de l’inénarrable Keita ou encore de Fred. Des gestes fantaisistes sortis de nulle part. « Boum » a survolé les débats. Au moment des étirements, Rémy Vercoutre viendra lui remettre symboliquement le trophée MVP, un trophée fait d’un cône, servant à Robert Duverne pour ses exercices, surmonté d’un ballon de basket. Applaudissements garantis.

Kim Källström a pris un coup sur une cheville ; Hartock, une main sur la figure ; Boumsong s’est fait balancer par Lloris. De quoi alimenter la séance d’étirements. En regagnant le bus, toujours autant de monde pour réclamer une photo, une signature. La nuit a déjà envahie Dinard. Les Lyonnais n’ont pas vu passer le temps, soit 1H 45. Le programme du lundi ? Encore à l’étude en raison des questions relatives aux conditions climatiques.