masculins / Tignes 2009

Après-midi rafting pour les Lyonnais

Publié le 07 juillet 2009 à 18:34 par BV

Rafting

10 photos

Après la montée de l’Iseran ce matin, les Lyonnais avaient bien mérité un après-midi placé sous le signe de la détente. En 1h30, ils ont descendu l’Isère entre Bourg-Saint-Maurice et Centron.

Cette fois-ci, pas de course, pas de chronomètre, rien que du plaisir dans les rapides, sur 15 kilomètres. Une joie que n’a pas connue Cris ; le Brésilien s’est blessé à la main hier lors du Run and Bike et a dû renoncer. « Ce n’est pas grave, philosophait-il en regardant ses coéquipiers se préparer. J’ai fait l’Iseran ce matin, c’est ce qu’il y avait de plus important pour ma condition physique. »

[IMG50094#R]En fait, le plus dur résidait dans l’avant et l’après-course : lorsqu’il fallait enfiler et ôter les combinaisons. Dans des bateaux de 7, la descente a parfois davantage ressemblé à un abordage qu’à une épreuve sportive. Chacun ayant bien pris soin au départ de convaincre le dernier arrivé que la place à l’avant du bateau, celle où on est le plus chahuté, était en réalité la place du fainéant.

L’avis de Miralem Pjanic : "On a bien rigolé. Après l’Iseran ce matin, c’était nécessaire. Le début de stage était vraiment dur mais maintenant qu’on a passé la moitié, on commence à s’habituer et on souffre moins."

Demain, la matinée des Lyonnais sera consacrée au repos avant un entraînement avec le ballon en fin d’après-midi.
Photos

Rafting

10 photos

Sur le même thème