masculins / Ligue 1

Après OL-Caen : Maciej Rybus n’a pas manqué sa première

Publié le 21 août 2016 à 07:00 par CC

Le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais a répondu présent vendredi soir face à Caen pour ses débuts officiels sous le maillot lyonnais.

« Offensivement, il nous a apporté beaucoup. Il a été très bien pour une première ». Ces compliments viennent du meilleur buteur de la Ligue 1, en personne. Entre ses deux buts sur pénalty, Alex Lacazette a eu le temps lui aussi d’apprécier la performance vendredi soir du nouveau latéral gauche. Une bonne nouvelle pour toute l’équipe de Bruno Genesio qui attendait évidemment de voir enfin à l’œuvre l’international polonais, en l’absence de Jérémy Morel, touché au dos.

« Ryba » comme on le surnomme déjà dans le vestiaire lyonnais a été fidèle à la description faîte par son entraîneur en conférence de presse durant la semaine. Il a en effet montré un visage offensif n’hésitant pas à prendre son couloir pour venir participer au jeu et donner des solutions à ces coéquipiers.

Sa performance a en tout cas séduit un ancien latéral gauche du club. Jérémy Berthod, nouveau consultant d’OLTV, a particulièrement apprécié sa première prestation. Il l’a fait savoir dans l’émission d’après-match sur la chaîne officielle du club : « j’ai aimé son match, Il a été autoritaire dans ses interventions et on a senti une vraie envie de bien faire. Il n’a été mis en difficulté qu’à une seule reprise par Karamoh peu avant l’heure de jeu. Il a réalisé des débuts presque que parfait. »

Le natif de Lowicz, arrivé libre cet été en provenance du club russe du Terek Grozny, aurait même pu rendre l’histoire encore plus belle. Pour ses débuts au Parc OL, le jour de son 27e anniversaire, il est passé tout près d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu mais sa frappe a été contrée.

Sur le même thème