masculins / Reportages

Arrêt sur Images avec Cris

Publié le 04 octobre 2006 à 20:17 par SR

Aujourd’hui, Cris est venu se livrer sur 5 photographies pour la rubrique Arrêt Sur Images. Le tout en français s’il vous plaît

[IMG41363#L]Djila
Mon ami Djila, c’est un homme super et un excellent joueur. On a joué 2 ans ensemble, côte à côte, et dernièrement, il était de l’autre côté, pour l’équipe adverse. C’est aussi ça la vie d’un footballeur.
J’ai beaucoup parlé avec lui depuis son départ. Djila est heureux d’être là bas et s’est bien adapté à Madrid même si c’est bien différent de ce qu’il a pu vivre ici. Il y a beaucoup de joueurs étrangers au Real Madrid et chaque joueur mène sa barque et reste de son côté. Pour lui, c’est compliqué de vivre ainsi après avoir connu la famille OL. Avec lui je parle beaucoup de la vie, des actions qu’il mène au Mali et de ce que je peux faire chez moi au Brésil. C’est un ami, un vrai.

[IMG41362#L]Milan
(Soupir) Contre Milan, à San Siro. Cette photo est prise suite au second but que l’on encaisse. Celui là nous coûte cher. C’est la plus grande déception de la saison dernière. Pour moi, pour les supporters, pour tous… On pensait vraiment que l’on pouvait arriver à passer ce stade des quarts de finale. Suite au match, cela fut très difficile à oublier. C’est également difficile de regarder cette image aujourd’hui… Et de repenser à ce but incroyable, qui nous a fait barrage.

[IMG41365#L]Défenseur
En tant que défenseur, je cherche toujours à anticiper... Toujours. Et si cela n’est plus possible, le tacle s’impose à ce moment là mais mon jeu est plus basé sur l’anticipation.
C’est mon papa et mon frère qui m’ont mis à ce poste. Ils m’ont envoyé jouer au football. Je leur ai demandé : je joue ou ? Défenseur. Comment je fais ? Ben si le ballon vient vers toi, tu dégages ! OK. Et aujourd’hui ça marche encore…

[IMG41361#L]Le mondial
C’était un de mes rêves d’aller là bas. Dommage pour moi, je n‘ai pas joué, je suis resté sur le banc. Cela n??a pas gâché mon rêve. J’ai profité de tous les moments passés là bas avant de rentrer au Brésil. J’ai regardé la suite de la compétition de chez moi.

[IMG41364#L]CSC
Lorsqu’un défenseur marque contre son camp… Le monde s’abat sur sa tête. Cela peut arriver… Cela fait partie du jeu et il faut rester concentré. Ne pas s’échapper. Ne pas y penser. Ne pas cogiter. Rester concentré pour bien faire son boulot. Et puis derrière on a tout de même gagné.