masculins / Communiqué du club

Arrivée de Philippe Sauze comme nouveau Directeur Général

Publié le 08 juin 2010 à 20:55

OL Groupe informe que son conseil d’administration, réuni hier 7 juin, a approuvé l’arrivée de Philippe SAUZE au poste de directeur général.

Philippe SAUZE, actuellement vice-président Europe de la société américaine Electronic Arts, leader mondial dans le domaine des jeux vidéos, viendra renforcer et diriger la structure opérationnelle du groupe à compter du 1er juillet 2010. Son expérience internationale, son expertises et ses connaissances tant en marketing, qu’en gestion des grands projets et en management de sociétés à forte notoriété, seront des atouts déterminants pour aborder la prochaine décennie avec OL Groupe, au cours de laquelle l’Olympique Lyonnais espère concurrencer les plus grands clubs européens.

Thierry SAUVAGE, avec l’équipe de direction et dans l’attente de l’éventuel départ de Marino FACCIOLI auprès de l’équipe de France, va poursuivre son action au sein d’OL Groupe ; les différentes missions des uns et des autres seront redéfinies lors de l’arrivée effective de Philippe SAUZE.

OL Groupe rappelle par ailleurs avoir conclu un important contrat de partenariat avec Groupama qui devient sponsor officiel du club pour les 3 prochaines saisons et qui figurera sur le dos du maillot de l’Olympique Lyonnais pour tous les matches de Ligue 1 disputés à domicile comme à l’extérieur.

Cet accord avec Groupama, parmi les leaders européens des compagnies d’assurance, vient conforter la dimension internationale du Groupe qui rappelle avoir par ailleurs déjà conclu un contrat avec Adidas qui sera dès les prochains jours l’équipementier officiel du club pour les 10 prochaines années.

OL Groupe s’est également engagé pour une durée de trois ans avec BetClic qui est  l’un des leaders européens dans le domaine des jeux et paris en ligne et qui a obtenu hier de l’Arjel sa licence d’exploitation en France.

Deux autres partenaires « maillot » devraient s’engager prochainement avec le Groupe et compléter ainsi définitivement le dispositif de partenariat pour le Championnat de France et la Champions League.

L’Olympique Lyonnais se réjouit enfin de l’attribution à la France de l'organisation de l'Euro 2016 qui conforte son projet de Grand Stade à Décines et qui donnera à l'agglomération lyonnaise un rayonnement européen en participant à son développement économique. Ce projet qui rassemblera sur 50 Ha un stade de 60 000 places, 2 hôtels, un centre de loisir, des immeubles de bureau et le centre d’entraînement de l’équipe professionnelle, permettra à la Ville de Lyon d’être candidate à l’organisation du match d’ouverture de l’Euro 2016.