masculins / Manchester - OL : 1 - 0

Arsenal et Fenerbahçe créent l'exploit, le Barça assure

Publié le 05 mars 2008 à 15:36 par BV

Les résultats de la soirée de mardi :

Milan AC – Arsenal : 0 – 2 (0 à 0 à l’aller)
C’est un petit événement dans l’histoire de la Ligue des Champions, une compétition dans laquelle l’expérience fait souvent loi : le Milan AC ne participera pas aux quarts de finale. Une mésaventure qui ne lui était plus arrivée depuis la saison 2001/2002, éliminé, qui plus est, par une défaite à domicile face à la très jeune formation d’Arsenal (0 – 2). Dans les dernières minutes, traditionnel temps fort des Milanais, Fabregas et Adebayor ont crucifié les tenants du titre. Décidément, les habitudes ont la vie dure.

Barcelone – Celtic Glasgow : 1 – 0 (3 -2)
Au Camp Nou, les Barcelonais ont parfaitement géré leur avance d’un but acquise au match aller. Après l’ouverture du score précoce de Xavi, ils joué à leur rythme. Seule ombre au tableau : la blessure de Lionel Messi qui devrait être éloigné des terrains pendant au moins un mois.

FC Séville – Fenerbahçe : 3 – 2, 2 t.a.b. à 3 (2 – 3)
La surprise de la soirée est venue de Séville où Fenerbahçe s’est qualifié pour le premier quart de finale de son histoire. Après succès leur à Istanbul (3 - 2), les Turcs se sont inclinés sur le même score en Andalousie mais sont sortis vainqueurs de la séance de tirs au but.


[IMG42952#R]Le programme de la soirée de mercredi :

Chelsea – Olympiakos (0 - 0)
Chelsea est dans une position étrange, et pas seulement en raison de la difficulté de gérer le 0 – 0 obtenu au match aller en Grèce. Avec 68% de chances de se qualifier pour les quarts de finale, les Blues possèdent de solides motifs d’espérance que contrarie pourtant leur actuel fond de jeu . Le large succès à West Ham (4 - 0) n’a en effet pas fait taire les critiques nées de la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Tottenham (1 – 2, a.p.). Une élimination à domicile par l’Olympiakos assombrirait notablement l’horizon d’Abraham Grant à la tête de la formation londonienne.

FC Porto – Schalke 04 (0 -1)
Entre une équipe portugaise qui n’a plus que la Ligue des Champions pour pimenter une fin de saison domestique qui ne devrait ressembler qu’à une simple formalité et une formation allemande qui n’a plus que celle-ci pour sauver une fin d’exercice qui pourrait prendre des allures de chute libre, la qualification pour les quarts de finale risque d’être âprement disputée. La courte victoire de Schalke 04 lors du match aller (1 – 0) accentue un peu plus le caractère dramatique de l’affrontement en même temps qu’elle ôte aux deux formations tout droit à l’erreur.

[IMG42953#L] Real Madrid – AS Rome (1 - 2)
Bien que cela ne constituerait pas une excuse pour les Madrilènes en cas d’élimination, cela risque de rééquilibrer notablement les débats : à l’exception de Cassetti, touché à la clavicule gauche, Luciano Spalletti pourra compter ce soir sur la totalité de son effectif, ce qui est loin d’être le cas de Bernd Schuster qui devra composer sans Van Nistelrooy, Metzelder, Robben et Sneijder, blessés, ni Sergio Ramos, suspendu. Seule éclaircie dans le ciel madrilène, le retour sur la scène continentale de Robinho.

Inter Milan - Liverpool (0 - 2)
En raison de la tenue de la rencontre entre le Milan AC et Arsenal sur la pelouse de San Siro, hier, le huitième de finale retour entre l’Inter Milan et Liverpool se jouera dans une semaine, mardi 11 mars.
Sur le même thème