masculins / AS Roma-OL

AS Roma - OL : Spalletti "Nous avons 60% de chances de nous qualifier"

Publié le 15 mars 2017 à 12:00 par LM

L'entraîneur romain Luciano Spalletti et son attaquant Edin Dzeko se sont présentés en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes français et étrangers.

Les Giallorossi se sont réunis vers 15h45 ce mercredi et ont foulé une dernière fois la pelouse de leur terrain d'entraînement avant le huitième de finale retour face à l'OL, ce jeudi soir, à 21h05, au Stadio Olimpico. Juste avant cette séance, le coach romain Luciano Spalletti et son attaquant Edin Dzeko étaient présents en conférence de presse. L'occasion pour eux de revenir sur le match aller, leurs erreurs et leurs chances de qualification. Retour sur les moments forts de ce point presse.

Edin Dzeko 

« Le match de demain sera difficile. Il faut s’imposer par au moins deux buts d’écart. Nous avons une équipe très forte mais nous devons maintenant le prouver. Le premier but de Lyon en première mi-temps vient d’un coup-franc latéral, il faut être plus concentré. Je crois que l’OL a été très agressif en seconde et maintenant c’est à notre tour de l’être. Nous devons améliorer certaines choses et demain, ce sera un match très important pour cela. J’ai confiance en moi comme l’année dernière d’ailleurs. L’important c’est d’aider l’équipe et mes coéquipiers. Nous avons besoin de nos supporters. Un stade rempli, c’est important pour nous. À Lyon par exemple, le stade était plein et c’était un avantage pour eux. J’espère donc que les choses vont changer dans l’avenir. Tout le monde a vu ce qu’il s’est passé entre Barcelone et le PSG. Quand je jouais à City, nous avons gagné le titre dans les dernières minutes alors que nous étions menés par les Queens Park Rangers donc je crois que tout est possible ».

Luciano Spalletti 

« L’équipe a été bonne contre Palerme. Nous parlons constamment avec les joueurs pour analyser les choses. Demain, nous ne devons pas produire les mêmes erreurs mais si il y avait eu 1-0 au match aller, cela ne change rien à notre façon de jouer. Il faudra faire attention sur les verticalisations soudaines, il faut donner du rythme au match, aller marquer mais maintenir l’équilibre, c’est très important. Même si les buts encaissés sont à mettre au mérite des attaques lyonnaises et non à cause de notre défense, il n’y avait pas d’équilibre à Lyon. C’est important de ne pas avoir peur demain et de ne pas avoir de regrets. Ce sont mes attentes et je suis confiant pour que mes joueurs fassent un grand match parce que la qualification est toujours ouverte. Nous allons voir à l’entrainement comment va Emerson et décider de le prendre ou non dans le groupe après. En ce qui concerne les pourcentages de qualification, nous avons 60% de chances de nous qualifier ».

A la fin de l'entraînement, l'entraîneur romain a annoncé son groupe pour affronter l'OL. Emerson, Peres, Perotti et Totti, un temps incertains, sont bien présents dans ce groupe élargi de 21 joueurs.

...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Alisson B, Lobont, Szczesny.

Défenseurs : Emerson, Fazio, Juan, Manolas, Peres, Rüdiger, Rui, Vermaelen.

Milieux de terrain : De Rossi, Gerson, Nainggolan, Paredes, Perotti, Strootman, .

Attaquants : Dzeko, El Shaarawy, Salah, Totti.

...
Sur le même thème