masculins / AS Roma - OL

AS Roma-OL : Les Romains, avec un Grenier passeur, se rassurent en Serie A

Publié le 13 mars 2017 à 09:44 par SC

L'AS Roma s'est imposée 3 à 0 sur la pelouse de Palerme avec notamment une passe décisive de Clément Grenier.

Les joueurs de Luciano Spalletti ont brisé la dynamique négative du moment. Alors qu'ils restaient sur une série de quatre défaites, chose très rare pour eux, dont le revers contre l'OL en match aller de Ligue Europa (4-2), les Romains sont parvenus à rebondir en s'imposant sur la pelouse de Palerme en Serie A. El Shaarawy, Edin Dzeko et Bruno Peres en toute fin de match ont participé à la victoire 3 à 0 de leur équipe face au premier relégable.

Clément Grenier, prêté au club italien depuis le début de l'année 2017 mais qui n'avait joué qu'une petite minute, s'est lui aussi distingué en offrant une passe décisive d'une balle piquée par-dessus la défense pour l'ouverture du score, fêtant ainsi de belle manière sa première titularisation sous les couleurs de la Louve. Le Lyonnais est sorti à la 64ème minute de jeu. Non qualifié en Ligue Europa, il ne sera pas de la partie pour le match retour des 1/8 de finale entre l'AS Roma et l'OL jeudi au Stadio Olimpico.

Avant ce rendez-vous décisif, l'équipe italienne s'est donc rassurée en récupérant sa deuxième place derrière la Juventus. Et à l'image de Bruno Genesio un peu plus tôt dans la journée de dimanche, Luciano Spalletti a pu ménager certains de ses cadres. De Rossi, Dzeko et Strootman sont entrés en cours de jeu.

Sur le même thème