masculins / ASM - OL

ASM - OL : l’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 17 octobre 2015 à 11:00 par R.B

A Monaco et en studio à Lyon, l’analyse de Christian Bassila et de Claude-Arnaud Rivenet…

Christian Bassila

Il y a des regrets. L’OL a été dans l’action après avoir été dans la réaction. Le point du match nul était mérité. Il fallait être plus régulier dans ce match…

Claude-Arnaud Rivenet

« Une fois de plus, l’OL est en réaction et il y a des regrets. En fin de match, l’OL a montré qu’il pouvait mieux faire. Il y a eu un changement d’attitude en seconde période. Ghezzal a fait une bonne entrée ».

« Le changement tactique ? Il y a d’abord un changement d’état d’esprit. On a été mieux positionnés… Il y a eu plus de mobilité… Force est de constater que Claudio Beauvue n’a pas marqué des points ce soir au contraire de Ghezzal. Le même système au Zénith. Il faut voir comment va jouer le Zénith. C’est une question d’équilibre… Après l’animation, cela ne veut rien dire. Ce sont les joueurs qui l’animent. Il faut d’abord mettre les ingrédients nécessaires ».

Le tournant du match ? C’est l’arrêt d’Anthony Lopes à la 58ème minute de jeu sur un coup-franc qui passe devant son but. C’est compliqué… C’était bien qu’il maintienne l’équipe en vie après le but encaissé sur lequel il a fait une erreur comme il l’a reconnu

Sur le même thème