masculins / Monaco - OL

AS Monaco - OL : Lyon s'impose et se rapproche du podium ! (1-3)

Publié le 18 décembre 2016 à 10:00 par SC/YM

Jusqu'au coup d'envoi la 18ème journée de Ligue 1 entre Monaco et l'OL ce dimanche à 10h45 au Stade Louis II, l'équipe d'olweb vous propose de suivre toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 18 décembre 2016

22:39
Terminé, succès de l'OL sur la pelouse de Monaco ! (1-3)
Lyon est allé chercher les 3 points sur le terrain des Monégasques grâce à des buts de Ghezzal, Valbuena et Lacazette. Trois points importants pour la suite de la saison ! (1-3).
22:31
Lacazette met l'OL à l'abri ! (1-3)
Alexandre Lacazette, capitaine de l'OL et qui a manqué un penalty quelques minutes avant, marque le troisième but des Gones d'un superbe enchaînement contrôle de la poitrine - reprise de volée. (86', 1-3).
22:27
Double changement côté olympien (1-2)
Maciej Rybus remplace Nabil Fekir tandis que Maxwel Cornet prend la place de Rachid Ghezzal, buteur ce soir (77', 1-2).
22:21
Premier changement côté lyonnais (1-2)
Rafael est remplacé par l'international français Christophe Jallet. Son premier match de Ligue 1 cette saison (77', 1-2).
22:18
Carton pour Valbuena (1-2)
Mathieu Valbuena écope lui aussi d'un jaune (1-2).
22:15
Bakayoko marque pour Monaco (1-2)
L'ASM recolle au score par le biais de Tiémoué Bakayoko. Mais l'OL garde toujours un pion d'avance (1-2).
22:09
Valbuena permet à Lyon de faire le break (0-2) !
Sur un centre de Rachid Ghezzal, qui avait ouvert le score, Mathieu Valbuena creuse l'écart d'une volée du droit. Lyon compte deux buts d'avance au tableau d'affichage. (0-2).
22:01
L'OL obtient un penalty, Lacazette le manque (0-1) !
Fabinho découpe Alexandre Lacazette dans la surface de réparation. Le capitaine du soir lyonnais tente de se faire justice lui-même mais Subasic stoppe le cuir. Les Gones sont toujours devant mais auraient pu creuser l'écart. (0-1).
21:57
Sur les nerfs les Monégasques
Monaco perd son sang froid, à l'image de Bernardo Silva et de Fabinho, tout deux ayant écopé d'un avertissement coup sur coup (0-1).
21:49
C'est reparti à Louis II (0-1)
Le match reprend entre Monaco et l'OL. Les Gones mènent et jouent à 11 contre 10 depuis l'exclusion de Mendy (0-1).
21:34
C'est la pause et l'OL mène logiquement et jouera à 11 contre 10 la seconde période (0-1)
Les Gones ont pris l'avantage grâce à Rachid Ghezzal dès la 29e minute de jeu. Benjamin Mendy s'est fait exclure quelques minutes plus tard et Lyon sera en supériorité numérique pour le deuxième acte (0-1).
21:30
Yanga Mbiwa averti (0-1)
Mapou Yanga Mbiwa prend un jaune pour une charge sur Falcao (0-1).
21:29
Mendy expulsé pour un vilain geste sur Corentin Tolisso ! (0-1)
Le latéral gauche asémiste Benjamin Mendy est exclu pour asséné un coup de pied à l'encontre de Corentin Tolisso. Il reçoit un rouge direct de la part de Ruddy Buquet. Expulsion logique (0-1).

21:17
Rachid Ghezzal ouvre le score ! (0-1)
Au terme d'une magnifique action collective, Rachid Ghezzal enroule superbement son pied gauche et vient tromper Subasic. Les Gones prennent les devants (29', 0-1).

21:14
But refusé pour Monaco, carton pour Sidibé (0-0)
Djibril Sidibé est averti par Ruddy Buquet pour avoir poussé le ballon au fond des filets avec l'aide de sa main.
20:45
AS Monaco - OL, c'est parti !
M. Buquet siffle le coup d'envoi de la rencontre entre l'ASM et l'OL (0-0).
20:40
Gonalons forfait, Fekir le remplace
Maxime Gonalons s'est blessé à l'échauffement en marge du match entre l'AS Monaco et l'OL. C'est Nabil Fekir qui le remplace dans le onze de départ dans une position de numéro 10. L'OL passe en 4-4-1-1.
19:50
Aucune surprise dans le onze monégasque
Leonardo Jardim a décidé de faire confiance à son équipe-type pour ce choc de la 18ème journée de Ligue 1. Coup d'envoi dans une petite heure.
19:40
La composition lyonnaise en exclusivité
Gérald Baticle, l'adjoint de Bruno Genesio, a confié à OLTV le nom des onze joueurs lyonnais qui débuteront le match face à Monaco. Corentin Tolisso, touché lors du match face à Rennes le week-end dernier, est finalement titulaire. Lucas Tousart a été préféré à Sergi Darder ou Jordan Ferri dans le milieu à trois.
17:00
Nice, solide leader contre Dijon
Un peu plus tôt dans l'après-midi, Nice a confirmé son statut de leader en s'imposant 2 buts à 1 contre Dijon. Mario Balotelli a marqué les deux buts des Aiglons, qui ont désormais 7 points d'avance sur le PSG et 4 sur Monaco en attendant le match de clôture de la 18ème journée de L1.
14:30
Louis II plein à craquer
Le stade de l'AS Monaco devrait être rempli, ce soir, pour la réception de l'OL. D'une capacité de 18 523 places, Louis II sera comble à l'occasion d'un des plus gros chocs du championnat de France, seules quelques places restant encore disponibles.
12:40
Les Lyonnais sont arrivés
Les Olympiens sont arrivés sur le Rocher. Ils y affronteront l'AS Monaco, ce dimanche, à 20h45 pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1.
11:00
19 Monégasques retenus
Leonardo Jardim, le coach portugais de l'AS Monaco, a composé un groupe de 19 joueurs afin d'affronter l'OL, dimanche soir (20h45), au stade Louis II.

 

...

. LE GROUPE MONEGASQUE.

Gardiens de but : De Sanctis, Subasic.

Défenseurs : Glik, Jemerson, Mendy, Raggi, Sidibé, Touré.

Milieux de terrain : Bakayoko, Boschilia, Dirar, Fabinho, Lemar, Moutinho, Silva.

Attaquants : Carrillo, Falcao, Germain, Mbappé.

Choix : Diallo, Jean, Ndoram, Sy, Traoré.

...

10:45
Les Lyonnais vont décoller
Le capitaine Maxime Gonalons et ses hommes vont embarquer dans l'avion qui les déposera à Monaco.

Samedi 17 décembre 2016

14:45
Monaco au complet
Leonardo Jardim, l'entraîneur monégasque, pourra compter sur l'ensemble de son effectif au moment d'affronter l'OL. En effet, seul le 4e gardien, Loïc Badiashile, est ménagé.

11:30
Un choc sous les ordres de Ruddy Buquet
L'arbitre qui officiera dimanche lors de Monaco - OL n'est autre que Ruddy Buquet. Un homme que les Olympiens ont déjà eu à trois reprises cette saison et qui ne rappelle que de mauvais souvenirs aux joueurs de Bruno Genesio, qui se sont toujours inclinés et ont connu quelques mésaventures avec l'homme au sifflet. M. Buquet a en effet dirigé pour OL - Bordeaux (1-3, rouge pour Maxime Gonalons), Nice - OL (0-2, rouge pour Nabil Fekir) et OL - PSG (1-2).

09:00
La meilleure attaque d'Europe attend l'OL
Les Monégasques font office de meilleure attaque du continent. Avec 76 buts inscrits en 28 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ASM trône en tête du classement des équipes les plus prolifiques d'Europe et personne n'a fait mieux cette saison. En Ligue 1, les Asémistes en sont à 54 buts marqués après 17 journées et ne sont qu'à trois petites longueurs de leur total de la saison passée en championnat de France.

Vendredi 16 décembre 2016

15:00
Le point presse de Lenoardo Jardim et Bernardo Silva en quelques tweets
Le coach monégasque et son milieu de terrain se sont présentés en conférence de presse ce vendredi midi à un peu plus de 48 heures du match entre l'ASM et l'OL pour la 18ème journée de Ligue 1. Revivez en quelques tweets les meilleurs moments de ce point presse.

12:30
Le point presse de Mapou Yanga-Mbiwa en tweets
Mapou Yanga-Mbiwa vient tout juste de se présenter devant les journalistes pour répondre à leurs question. A un peu plus de 48 heures avant le déplacement périlleux à Monaco, le défenseur central lyonnais a évoqué ce choc très important. Retrouvez l'intégralité de la conférence de presse ici.

Jeudi 15 décembre 2016

16:00
Entraînement du jour
Les joueurs lyonnais effectuaient leur retour au Groupama OL Training Center quelques heures après leur élimination aux tirs au but en Coupe de la Ligue face à Guingamp. Les titulaires du match de la veille, restés en soins, ne sont pas sortis sur les terrains. Ceux qui n'ont pas joué ou sont entrés en cours de rencontre ont pour la plupart chaussé les crampons pour poursuivre la préparation du choc face à Monaco ce dimanche. Rachid Ghezzal, Maxime Gonalons, Clément Grenier, Mapou Yanga-Mbiwa, Jérémy Morel, Rafael, Aldo Kalulu... étaient présents pour l'entraînement du jour.
15:30
La dernière sortie de Monaco en L1
Quelques jours avant sa superbe qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'AS Monaco avait déjà régalé offensivement. Les coéquipiers de Bernardo Silva se sont en effet imposés 4 buts à 0 sur la pelouse de Bordeaux samedi dernier. Falcao a inscrit un triplé, dont un but sur penalty. Avant cela, Dijibril Sidibé avait ouvert le score dès la 2ème minute de jeu.
15:00
Des festivals offensifs aussi en Coupe de la Ligue pour l'ASM...
Irrésistibles en Ligue 1, les Monégasques ont de nouveau surclassé leur adversaire, cette fois-ci en Coupe de la Ligue. Opposés à Rennes en 8èmes de finale de la compétition, les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas fait de détail mercredi soir sur leur pelouse. Avec une équipe largement remaniée, ils ont atomisé la formation bretonne sur le score de 7 à 0. Kylian Mbappe, auteur d'un triplé, Gabriel Boschilia, double buteur, et Corentin Jean sont les buteurs d'une soirée encore très prolifique.
14:30
Point classement après 17 journée
Après sa victoire le week-end dernier contre Rennes, un concurrent direct dans la lutte pour les places européennes, l'OL devance l'équipe bretonne au classement. A noter que les Lyonnais, 4èmes, ont un match en moins. En attendant la décision de la LFP concernant le match à Metz, ils comptent actuellement 8 points de retard sur le PSG, 3ème, 11 points sur Monaco, 2ème, et 12 sur le leader niçois.
13:50
Le programme complet de la 18ème journée
On joue ce week-end l'avant-dernière journée avant la fin de la phase aller et les vacances de fin d'année. Pas de confrontations entre concurrents directs au programme excepté les deux belles affiches Guingamp-PSG et surtout AS Monaco-OL.  

Sur le même thème