masculins / ASNL - OL

ASNL-OL 0-3 : L'OL et Lacazette réussissent leur ouverture à Nancy

Publié le 14 août 2016 à 16:42 par SC

Pour leur première sortie en L1, les Lyonnais se sont imposés 3 à 0 à Nancy. Après 25 minutes poussives, ils ont su accélérer en fin de première période grâce à un doublé de Lacazette, finalement triple buteur, puis géré leur avance en seconde. Suffisant pour prendre les 3 premiers points.

. LES TEMPS FORTS .

6' Tir de Koura qui frôle le poteau de Lopes.

28' Coup-franc de Lacazette repoussé par le gardien adverse.



33' But de Lacazette après une tentative de Darder contrée par Ndy Assembe 0-1.

44' But de Lacazette sur une longue relance de Lopes 0-2.

45' Face-à-face perdu par Cornet.






86' Tir de Grenier capté par Ndy Assembe.

93' But de Lacazette servi par Ferri 0-3.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Les Lyonnais ont réussi leur entrée en matière en Ligue 1... après avoir raté leur début de match. A la peine dans le jeu lors des 25 premières minutes, ils ont d'abord été bousculés par une équipe nancéienne, pleine d'envie pour son retour dans l'élite et sur son terrain synthétique. Les joueurs de Bruno Genesio ont ensuite retrouvé de la maitrise et de l'allant offensif. De l'efficacité et du réalisme aussi. Ils ont en effet été vite récompensés par deux buts de Lacazette avant le retour aux vestiaires. Sans jamais être inquiété, l'OL a maitrisé durant la seconde période, avec la gestion de son avance. Une avance creusée grâce au troisième but de Lacazette en toute fin de match.


. LE FAIT DU MATCH .

De l'eau... et des mots durant la pause fraîcheur

La pause fraîcheur n’a pas fait que rafraîchir les organismes. La pause de la moitié de la première période a surtout permis à Bruno Genesio de rassembler son équipe, de lui parler, de faire les régales nécessaires après 25 minutes poussives. Effet immédiat. C’est avec un tout autre visage que les Lyonnais ont repris place sur le terrain. Plus justes et plus conquérants, ils se sont d’abord créé une grosse occasion sur coup-franc avant que Lacazette profite par deux fois coup sur coup des espaces laissés par la défense nancéienne.


. LA STAT .

2
Anthony Lopes a délivré la deuxième passe décisive de sa carrière en Ligue 1. Pas mal pour un gardien qui jouait ce week-end son 113ème match en championnat. Alors que Pedretti tente de trouver Robic dans la profondeur, le portier olympien anticipe et effectue un long dégagement. Une relance qui termine dans les pieds de Lacazette resté aux avant-postes et profitant du raté de Muratori. Le 21 décembre 2014 à Bordeaux (0-5), c’est Nabil Fekir qui avait converti « l’offrande » d’Antho.
...

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Marcel-Picot de Nancy. ASNL-OL 0-3 (0-2)

Arbitre : Amaury Delerue.

Buts : Lacazette (33', 44', 90+3') pour l’OL.
Avertissements : Cuffaut (27'), N'Guessan (40'), Muratori (43'), Badila (78') à Nancy. Nkoulou (29'), Rafael (35') à l’OL.

ASNL : Ndy Assembe - Cuffaut, Lenglet (cap.), Diagne, Muratori (Badila, 46') - Ait Benasser, Pedretti, N'guessan - Robic, Dale (Mandanne, 46'), Koura (Puyo, 68'). Entr : Pablo Correa.

OL : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Gonalons (cap.), Darder (Grenier, 84'), Tolisso (Ferri, 81') – Fekir (Valbuena, 77'), Lacazette, Cornet. Entr : Bruno Genesio.

...
PSG-OL 4-1 : L’OL s’incline lourdement dans le Trophée des Champions
La marche était trop haute pour des Lyonnais qui ont été très vite dépassés par la vitesse parisienne, notamment lors d’une première période très compliquée.
Les temps forts
9’. But de Pastore sur un centre de Kurzawa 1-0.
14’. Reprise de volée de Lacazette sur le poteau.
19’. But de Lucas après un cafouillage devant la cage 2-0.
34’. But de Ben Arfa d’une demi-volée dans la lucarne 3-0.
54’. But de Kurzawa, seul face à Lopes 4-0.
87’. But de Tolisso de la tête après un centre de Jallet 4-1.
Résumé et enseignements
L’OL ne remportera pas son 8ème Trophée des Champions cette saison non plus. Après avoir subi la loi des Parisiens l’année précédente à Montréal, les Lyonnais ont été dépassés en ce début de saison 2016-17. Les premières minutes olympiennes étaient pourtant plein de promesses, dans la lignée des derniers matchs de préparation avec de la maitrise dans le jeu et quelques offensives intéressantes. Difficile à ce moment-là de s’imaginer que les Lyonnais allaient s’effondrer de cette façon. L’absence de la 9ème minute sanctionnée par le but de Pastore marquait le début du calvaire olympien… avec trois buts encaissés en première période.
Du mieux après l’heure de jeu avec plusieurs positions de frappe trouvées et une mainmise plus importante sur le ballon. Mais les coéquipiers de Pastore, intenable, avaient déjà fait le trou avec un quatrième but en début de seconde période. Le but de Tolisso n’y changera rien… le PSG décroche son 4ème Trophée des Champions de suite.
L’analyse du consultant : Jérémy Berthod
« On a pris une petite claque. Le PSG a largement maitrisé son sujet. On va avoir la tête dans le sac mais il faut vite se remobiliser. Il faut préparer le match de Nancy. La phase de préparation a été bonne. Il ne faut donc pas tout jeter et ne pas faire un drame de cette défaite même si ce score fait mal. »
Feuille de match
Au Worthersee Stadion de Klagenfurt. PSG-OL 4-1 (3-0)
Arbitre : Alexander Harkam.
Buts : Pastore (9’), Lucas (19’), Ben Arfa (34’), Kurzawa (54’) pour le PSG. Tolisso (87’) pour l’OL.
Avertissements : Yanga-Mbiwa (30’), Lacazette (36’) à l’OL.
PSG : Trapp – Aurier, David Luiz (Meunier, 76’), Kimpembe, Kurzawa (Maxwell, 76’) – Motta (cap.), Stambouli, Pastore – Lucas, Di Maria (Verratti, 67’), Ben Arfa. Entr : Unai Emery.
OL : Lopes – Rafael (Jallet, 65’), Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Gonalons (cap.), Darder (Ferri, 76’), Tolisso – Fekir, Lacazette (Valbuena, 46’), Cornet. Entr : Bruno Genesio.
Sur le même thème