masculins / ASNL – OL

ASNL – OL : la réaction d’un membre du staff

Publié le 05 mai 2013 à 19:01

Retour sur le match avec la réaction d’un membre du staff lyonnais…

Gérald Baticle
« Une belle victoire avec un bel état d’esprit.  Il fallait bien négocier  ce match. Tous les matchs sont désormais importants. On avait une pression positive avant ce match. On a pris de la vitesse dans ce sprint final. Le score et la manière aujourd’hui. Il y avait une âme, du cœur… On ne craint personne dans ces conditions. Il y a eu beaucoup d’efforts de faits. »

« L’arrêt d’Anthony est  important car le score n’est pas fait. Il gagne son duel. Il  a fait aussi un arrêt important en première période. Il est serein. L’équipe connait ses qualités. C’est  un compétiteur »

« Avec « Bafé », c’est un problème pour les défenseurs adverses avec sa puissance athlétique.  Son premier but ? Il joue bien le coup. Il maitrise le geste de la finition pour trouver le cadre. C’est important qu’il soit bien entré en jeu ».

Rémi Garde
« Je suis content de la manière et du résultat. On a joué une équipe de Nancy dans une belle dynamique sur une pelouse compliquée. On a fait 2 mi-temps bien distinctes. En seconde période, le jeu s’est délié. « Bafé » a bougé la défense centrale adverse. Lopes nous a fait  l’arrêt qu’il fallait. L’état d’esprit de l’équipe a fait la différence. Le milieu de terrain est monté en puissance au fil des minutes. On a été sérieux. Face au  PSG,  on aura beaucoup d’envie de gagner. »

Sur le même thème