masculins / Avant ASSE - OL

ASSE - OL : Plus que 12 jours... 12

Publié le 29 novembre 2005 à 17:20 par BV

Si le derby <b>ASSE - OL </b>demeure un moment à part dans la saison, c'est avant tout en raison de l'engouement et la passion qu'il suscite chez les supporters des deux camps.

Pour tout supporter lyonnais, encourager son équipe dans le chaudron constitue un instant exceptionnel en même temps qu'un devoir.

Ce mardi 29 novembre à 10 heures a débuté la distribution des 450 places mises en vente dans le cadre du déplacement officiel. Ce mardi 29 novembre à midi s'est terminée la vente de ces 450 places ! Aux premières heures de la matinée, la file des candidats au déplacement s'allongeait déjà devant les guichets malgré le froid et la pluie. Si la capacité du Stade Vélodrome à Marseille permet d'accueillir une plus importante délégation lyonnaise, le match « à Sainté » est celui qui attire le plus de demandes. Le 11 décembre, sur les 35 616 spectateurs que peut accueillir Geoffroy Guichard, 1400 afficheront bien haut les couleurs rouge et bleu.
Le record d'affluence enregistré lors d'un derby à Geoffroy Guichard remonte au 9 septembre 1989. A cette occasion, 40 412 spectateurs s'étaient massés dans le chaudron afin d'assister à une victoire des verts 1 à 0 aux dépens des joueur de l'OL. Ce jour là, l'équipe de Raymond Domenech, au sein de laquelle évoluait Rémi Garde, s'inclinait sur un but de Thierry Gros.
Sur le même thème