masculins / ASSE - OL

ASSE-OL : Un Chaudron à reconquérir pour relancer la machine (ce dimanche à 21h00)

Publié le 04 février 2017 à 08:01 par VW/SC

Après une semaine compliquée avec les défaites face à Lille et Marseille, les Lyonnais doivent se rassurer lors de ce derby qui s’annonce bouillant à Saint-Étienne. Un match très important tant sur le plan de la rivalité régionale que de l’enjeu comptable.

Un derby crucial

Au-delà de la suprématie régionale qui est en jeu, ce rendez-vous revêt un caractère capital pour les deux camps pour la suite de la saison en Ligue 1. Éliminés des deux coupes nationales et chacun encore en lice en Ligue Europa, Stéphanois et Lyonnais comptent principalement sur le championnat pour avoir un avenir européen l’année prochaine (à moins d’un exploit en C3). « Les deux équipes ont beaucoup à perdre », résumait ainsi, lucide, Alexandre Lacazette concernant l’enjeu de cette rencontre.

Ne pas laisser le doute s’immiscer

Souvent pointés du doigt pour leur irrégularité cette saison et leur manque d’efficacité face aux équipes mal classées, les Lyonnais doivent dissiper les doutes qui les entourent et profiter du choc de ce week-end pour se rassurer face à un « gros » du championnat. Une bonne performance contre les Stéphanois permettrait de plus à l’OL de distancer un concurrent direct en Ligue 1 (seulement 4 points séparent les deux équipes) et de continuer à croire au podium, malgré un écart de 9 points avec le Paris Saint-Germain (3e).

Reconquérir le Chaudron

« On a envie de faire bonne figure à Geoffroy-Guichard » lançait Alexandre Lacazette en conférence de presse vendredi. Il faut dire qu’avant les deux dernières défaites successives au Chaudron, les Gones restaient sur une impressionnante série de 7 victoires consécutives à Saint-Étienne toutes compétitions confondues. L’opposition de dimanche soir ne se contentera donc pas d’être seulement un duel alléchant entre le quatrième et le cinquième de Ligue 1, mais aussi un moyen pour les Lyonnais de redevenir victorieux en terre stéphanoise. Ils pourront pour cela compter sur leurs 771 supporters autorisés à faire le voyage pour donner de leurs voix dans l’antre des Verts.

Quelle formation en attaque ?

Si aujourd’hui Lacazette apparaît comme un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque lyonnaise malgré son pépin physique au mollet avant Marseille, le flou reste entier concernant ses partenaires offensifs. Bruno Genesio reconduira-t-il un 4-3-3 comme face à l’OM en Coupe de France ou reviendra-t-il au 4-2-3-1 ? Qui de Valbuena, Memphis, Fekir et Ghezzal seront alignés aux côtés de Lacazette ?


...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Jallet, Mammana, Morel, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrain : Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants : Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Memphis, Valbuena.

CAN : Nkoulou.

...

...

. OM-OL : DÈS 19H30 SUR OLTV .

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Basile Vannetzel, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs.
Le match est à suivre en direct audio, commentés par Guillaume Gache, Jérémy Berthod et Arnaud Rivenet.

Dimanche 5 février :
L’Avant-Match, à partir de 19h30. 1h30 d'émission pour découvrir la compo de l’OL, les enjeux et les clés tactiques.

L’Après-Match, à partir de 22h45 : une heure de debrief, d’analyses et d’interviews des joueurs lyonnais.

Où voir le match

  • En direct : à partir de 21h00 sur Canal +.
  • En différé : à partir de minuit sur OLTV .
...

 

MEMPHIS
Sur le même thème