club / OL GROUPE

Assemblée Générale du 18 décembre 2012

Publié le 18 décembre 2012 à 16:35 par R.B

Il fut question des résultats sportifs dont le palmarès sportif avec un rappel sur l’ensemble des titres remportés depuis 2001… soit le plus beau palmarès français contemporain, une présence constante au sommet de la L1 et en Coupe d’Europe, une référence en Europe (la 10ème place en juin 2012). L’Academy au cœur du club, sur le podium des meilleures en France. Les Féminines avec ce Triplé Historique qui vient enrichir conséquemment le palmarès depuis 2007 et ce premier titre de championnes de France…Un Football Féminin de plus en plus suivi à l’image des matchs européens.

Il fut question des résultats financiers déjà présentés le 24 octobre à la SFAF. Des résultats stables par rapport à N-1, s’inscrivant dans une dynamique de retour à un équilibre structurel, consécutive aux cessions  joueurs de juillet-Août 2012… dans le but à court terme d’être en conformité avec les normes de la DNCG et à moyen terme en perspective du Financial Fair Play.

Il fut question de stratégie et perspectives de la saison 2012-2013 avec la balance positive entre les cessions de joueurs et les acquisitions, la réduction des frais de personnel des joueurs professionnels, la réduction des dotations aux amortissements. Il a été noté le retour aux fondamentaux qui ont fait le succès de l’OL, en substance retour à une stratégie sportive capitalisant sur l’Academy… le tout devant tendre vers un équilibre  du résultat net à la fin de la saison 2012-2013. La nouvelle réglementation européenne (Financial Fair Play) imposant une discipline budgétaire.

Tout ceci en maintenant des ambitions sportives élevées à l’image des Trophées déjà remportés depuis le début de la saison pour l’équipe masculine et féminine. Un club soucieux de sa responsabilité sociale, des retombées économiques  liées au projet Stade des Lumières.

L’importance du Stade des Lumières a été détaillée dans les différents secteurs concernés  (l’affluence, lieu de vie, emplacement, l’intérêt public…) avec un point à jour de l’évolution du projet et un calendrier prévisionnel des prochaines étapes.