masculins / ASM - OL J-2

"Assumer de devoir prendre les choses en main"

Publié le 27 mai 2011 à 12:05 par EC

Hugo Lloris,convoqué par Laurent Blanc pour jouer avec l'Equipe de France début juin, évoque la victoire des filles, le match contre Monaco, l'ambiance actuelle, son envie de rester à Lyon...

La victoire de l'OL féminin en finale de Ligue des Champions
"Je n'ai pas regardé le match, mais je me suis tenu informé. Cette victoire est bonne pour le foot français et féminin. C'est aussi une belle réussite pour l'institution OL : tout était mis en oeuvre pour réussir."

Le match décisif à Monaco
"Tout le monde est concerné. On a conscience de l'importance de ce dernier match. Ca se jouera au mental, c'est comme un match de coupe. Tout le monde a bien travaillé cette semaine, et on essaie de se mettre dans les meilleures dispositions pour ce match. On n'est concentrés que sur nous-mêmes, et on ne se préoccupe pas du PSG. Il faut assumer le fait de devoir prendre les choses en mains."

Les difficultés à l'extérieur
"On ne pense pas à ça, même si on sait qu'on est plus performants à domicile. On sait que ce sera compliqué, et il faudra être compétiteur pour sortir de ce match avec le moins de regrets possibles, parce qu'on en a déjà pas mal... Il faudra aussi de la lucidité pour arriver à maîtriser le match et l'enjeu. L'OL 17e défense de Ligue 1 à l'extérieur ? Ca montre qu'il va falloir être solide avant tout. Ce qui conditionnera le résultat final, c'est notre capacité à résister aux attaques monégasques, et notamment sur coups de pieds arrêtés."

La possibilité d'envoyer Monaco en Ligue 2
"Ce n'est pas bon pour le foot azuréen car ça enlèverait un derby (sourire). Plus sérieusement, c'est dommage de voir ce club dans une telle difficulté. Mais, quand on perd énormément de points en début de championnat, on court après tout le reste de la saison, et c'est le cas de Monaco. D'ailleurs, c'est aussi le nôtre..."

Les incidents autour de Claude Puel
"C'est quelqu'un qui protège son groupe, et c'est ce qu'il a fait cette semaine. Il s'est passé des choses qu'on adhère vraiment pas. Ca n'aurait jamais dû aller aussi loin, ça a dépassé un stade qu'il ne fallait pas. Il a pu voir que nous, de notre côté, on était totalement concernés sur Monaco cette semaine. Après, on espère qu'il y aura des supporters à Monaco pour nous soutenir. Même des Niçois s'ils veulent (qui sont en lutte avec Monaco pour se maintenir) !

Le bilan et son avenir
"On aura le temps de faire un point à la fin. Certains vont partir en sélection (c'est son cas avec l'Equipe de France), et on se retrouvera fin juin pour un nouveau départ avec une nouvelle envie. A Lyon l'année prochaine ? Je l'espère. Après, je verrai avec les dirigeants, mais j'espère vraiment être à Lyon l'année prochaine."

Sur le même thème