feminines / Ligue des Champions féminine

Assurer le spectacle !

Publié le 09 novembre 2011 à 08:00 par OT

Après le succès 6-0 du match aller, l’OL féminin reçoit le Sparta Prague sans pression, en 1/8 de finale retour de la Ligue des Champions, à Gerland (19h00).

Jeudi dernier, les Lyonnaises ont su se faciliter la tâche pour éviter le traquenard. Auteur d’un match sérieux dans tous les compartiments du jeu, l’OL féminin n’a laissé aucun espoir de rébellion au Sparta Prague, en s’imposant 6-0 dans un stade non approprié à la Ligue des Champions. Les doublés de Lotta Schelin et Eugénie Le Sommer, et les buts d’Elodie Thomis et Corine Franco ont permit de signer l’une des performances les plus intéressantes de ce début de saison, et d’ouvrir en grand la porte des ¼ de finale de la compétition.

Il n’y a donc plus vraiment d’enjeu, mais juste du plaisir à prendre et à donner, ce soir au Stade de Gerland : « Il faut être sérieux, penser aux spectateurs qui venir voir le match, prévient Patrice Lair. Les gens viennent voir un spectacle, il faut les respecter. » Pour Lara Dickenmann, la question ne se pose même pas : « On aime bien jouer à Gerland, on aime bien utiliser les espaces des grands terrains. On se régale toujours à Gerland. » Pour régaler un public toujours plus friand de spectacle, les coéquipières de la Suissesse devront être au niveau de leur performance du match aller, en profitant notamment des espaces laissés par les Tchèques sur les côtés.

Seules incertitudes, la présence d’Elodie Thomis qui a interrompu son entraînement hier, à cause d’un coup reçu sur un orteil, dimanche. Et Lotta Schelin, récompensée par la Fédération Suédoise de Football, qui a manqué son vol et la séance de veille de match.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Deville
Défenseures : Renard, Georges, Viguier, Bompastor, Franco, Kaci
Milieux : Cruz, Henry, Abily, Necib, Dickenmann, Rosana
Attaquantes : Le Sommer, Schelin, Bretigny, Thomis ou Majri